Chargé / chargée du traitement du courrier et appui logistique AGORA+

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022220500641482
Publiée le 17/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
17/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute
un Chargé / une chargée du traitement du courrier et appui logistique AGORA+
dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
à la Direction Relation Elus et Usagers / Service Relation aux Usagers et Partenaires

Sous l'autorité de la cheffe de service et de la responsable de l'unité, vous êtes chargé de :
- la réception, le tri, la ventilation et la distribution du courrier arrivé,
- l'enregistrement des courriers recommandés et suivis,
- la circulation des courriers au sein des services et directions par navette interne ou par
tournée en externe,
- l'affranchissement et le conditionnement du courrier départ.


Vous êtes chargé de deux missions spécifiques au sein de l'unité courrier et du service relations aux usagers et partenaires :

Avec la responsable d'unité :
- S'impliquer dans la modernisation des tâches dévolues à l'unité (massification des courriers sortants, assistance aux services des directions métier sur leur fonction courrier et usage de Post-Office)
- Piloter le fonctionnement quotidien des outils de mécanisation du courrier (machines à mise sous plis avec paramétrage préalable) ainsi que les solutions d'édition en lien avec l'unité reprographie.

- Participer au fonctionnement de la cellule d'appui logistique (mise en œuvre des contrats AGORA+ liés aux envois en nombre et mise à jour des correspondants dans EUDONET).
- Assurer la mise en œuvre de processus spécifiques avec Post-Office .


Dans le cadre de la modernisation des processus de courrier et de dématérialisation accrue des échanges avec les usagers, vos missions pourraient être amenées à évoluer.
Missions / conditions d'exercice
- Ouverture, tri et ventilation du courrier arrivé,
- Distribution et collecte du courrier interne et externe,
- Enregistrement informatique des courriers recommandés et suivis,
- Tenue à jour des fichiers de ré-expédition,
- Adressage mécanique, mise sous pli mécanique,
- Affranchissement et conditionnement du courrier départ,
- Participation aux tâches administratives de bureau :
* Participation à la tenue du tableau de bord de l'unité courrier, assistance à la rédaction du compte rendu d'activité, et au paramétrage du tableau de bord d'activité.
* Traitement des demandes relatives aux fichiers d'adressage, de publipostage et des envois en nombre demandées à l'unité courrier via la cellule d'appui logistique du service.
* Saisie et mise à jour des correspondants de la base EUDONET.
Profils recherchés
- Connaissances des fonctions avancées en bureautique (Calc notamment)
- Maîtrise du logiciel Post-Office
- Discrétion professionnelle
- Ponctualité
- Capacités d'initiative et d'adaptation
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation

Contact

Informations complémentaires
Annonce de recrutement complète disponible sur notre site www.cotesdarmor.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Merci de déposer votre candidature EN LIGNE en cliquant sur "POSTULER".

Merci de joindre impérativement à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.