Directeur CCAS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022220900793525
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE MATIGNON
11 rue lédan
22550 Matignon
Lieu de travail
Matignon
Poste à pourvoir le
28/11/2022
Date limite de candidature
25/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste de Directeur du CCAS. Le Directeur gère essentiellement l'EHPAD de 55 places avec un niveau de dépendance élevé (38 places d'hébergement permanent dont 14 places en unité protégée/Cantou, et 3 places d'hébergement temporaire). L'établissement compte 45 salariés (41 agents titulaires pour 39 ETP et un pool de remplacement d'environ 5 agents). Le Directeur dépend hiérarchiquement du Président du CCAS ou de la Vice-présidente par délégation. Il s'appuie sur une adjointe de direction, un médecin coordonnateur, une psychologue, une infirmière coordonnatrice et une responsable d'hôtellerie.
Missions / conditions d'exercice
Le Directeur assure:
- La gestion administrative et financière de l'établissement (M22 et M14)
- Le management de l'équipe pluridisciplinaire: organisation et coordination des services, élaboration des plannings, recrutement du personnel, animation des réunions d'équipe, élaboration du plan de formation
- L'impulsion d'une démarche de projets dynamiques et innovants et conduit leur réalisation
- Le suivi et l'entretien des bâtiments, du matériel, et veille au respect des réglementations et des normes en vigueur
- L'organisation du CCAS: élaboration des ordres du jour, animation des séances, secrétariat
- La représentation de l'établissement auprès des instances et des partenaires (ARS, CD22, FNADEPA, MAIA, RAMMSES, etc...)
- L'animation des instances de dialogue et de concertation: CVS, commission restauration, comités de pilotage,...
- L'amélioration continue de la qualité et du service rendu aux usagers: évaluations internes et externes, suivi de la prévention des risques et accompagnement de la bientraitantance
- Le maintien de la dynamique d'animation de l'équipe par une implication majeure
Profils recherchés
Formation REOS, CAFDES ou MASTER 2. Expérience de management et connaissant les personnes âgées, connaissant le réseau gérontologique et social, et familiarisé avec la fonction publique territoriale.
Le Directeur devra appréhender efficacement la gestion financière pour maîtriser l'équilibre financier, rechercher des pistes d'économie, et assurer la pérennité de l'établissement.
Le Directeur est particulièrement attendu sur sa capacité à manager l'équipe, à maintenir sa vitalité et le dialogue social. Un dynamisme et des qualités relationnelles dominantes viendront soutenir un mode de gestion développant l'ouverture d'esprit et la créativité. Il devra être particulièrement disponible et investi.

Contact

Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.