Adjoint au Chef de Centre Mixte

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022221100845896
Publiée le 15/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS DES COTES D'ARMOR
13 rue de Guernesey
22015 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
15/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

1. L'adjoint au chef de centre assiste et supplée le chef de centre dans ses missions.
2. Il assure et garantit la capacité opérationnelle du centre.
3. Il manage les personnels.
Missions / conditions d'exercice

* Assure et garantit la capacité opérationnelle du CIS,
* Promeut et favorise le développement et la pérennisation du volontariat,
* Anime le dialogue et la concertation au sein du CIS,
* Etablit des bilans d'activités,
* Met à jour les indicateurs de gestion du CIS,
* Organise la diffusion de l'information ainsi que la remontée d'information,
* Met en oeuvre le dispositif d'évaluation des personnels du CIS,
* Identifie et collecte les besoins de formation collectifs et individuels,
* Assure le suivi des formations réglementaires et de l'aptitude physique des agents du CIS,
* Contrôle l'application des règles d'utilisation des équipements et matériels du CIS,
* Alerte sur les risques, les dysfonctionnements, la vétusté et les mises aux normes,
* Alerte le chef de groupement de toute situation ayant un impact opérationnel.
* Veille à l'application des règles et procédures en vigueur dans les domaines de l'hygiène, la santé, la sécurité et la prévention des risques au travail.

Profils recherchés
 Maîtrise des méthodes et des outils d'analyse et de diagnostic,
 Sens du commandement, du management et des relations humaines,
 Notions de GPEC,
 Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des textes relatifs aux sapeurs-pompiers volontaires,
 Maitrise de l'outil informatique,
 Autonomie dans l'organisation du travail,
 Rigueur et méthode,
 Capacité d'évaluation des besoins en effectifs, des compétences et matériels opérationnels,
 Sens du travail en équipe et qualité relationnelle,
 Humilité,
 Esprit d'initiative et curiosité professionnelle,
 Très grande disponibilité,
 Savoir rendre compte.


Régime de service :

* Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
* Possibilité de travail les nuits, week-end et jours fériés
* Possibilité de déplacement sur le département

Moyens :


* Suite bureautique
* Ordinateur de bureau
* Possibilité de logement par nécessité absolue de service.
* Téléphone de service

Contact

Informations complémentaires
Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et de la dernière situation administrative, devra être adressé au plus tard le 15 DÉCEMBRE 2022 dernier délai à :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours


A l'adresse suivante : recrutement@sdis22.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Service GPEEC / Recrutement au 02.96.75.23.25

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.