Assistant / assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable Support

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Offre n° O022221200866090
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
02/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute
un Assistant / une assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable Support
dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
à la Direction Finances et Juridique / Service Finances

Sous la responsabilité directe du chef d'équipe comptable, au sein du service Finances composé d'une quarantaine d'agents, vous assurez principalement la centralisation de la saisie des tiers, ainsi que le suivi comptable, le contrôle des dépenses et le rattachement des pièces justificatives relatives à votre périmètre d'intervention (Pôle ressources).
Missions / conditions d'exercice
Principales :
* Saisit les tiers et procède aux modifications de tiers
* Contrôle les écritures saisies et les pièces justificatives transmises avec un soin particulier, concernant les pièces relatives à la commande publique
* Participe à la préparation et la transmission des pièces dématérialisées à la Paierie
* Assiste et conseille les comptables de proximité en lien avec le périmètre d'intervention
* Participe à la tenue de l'inventaire comptable et à la gestion de l'actif
* Assure les échanges avec la Paierie départementale s'agissant des dossiers suivis
* Participe à la mise en place des nouvelles procédures du service Finances
* Gère les appels téléphoniques en lien avec les dossiers traités
* Assure en lien avec les autres comptables support un roulement sur des missions spécifiques (contrôle des interfaces)

Secondaires :
* Assiste les comptables de proximité à la confection des tableaux de bord de suivi comptable via les progiciels dédiés (Coriolis, BI)
* Assure la veille comptable et financière
* Participe aux actions communes et transversales du service Finances (groupe de travail sur les procédures, analyse des pratiques, etc.)
* Contribue, au sein de l'équipe comptable, à la continuité de service
Profils recherchés
* Connaissance de la comptabilité publique (M57), droit des marchés publics, principes budgétaires,
* Sens de l'organisation, réactivité, maîtrise des délais, autonomie et discrétion,
* Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, sens du travail en équipe.
* Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice Writer et Calc, Internet, messagerie...)
* Maîtrise du logiciel Coriolis et connaissance des logiciels BI

Contact

Contact
Madame Elodie MAYER, cheffe d'équipe comptable au 02 96 62 46 13.
Informations complémentaires
Annonce de recrutement complète disponible sur notre site www.cotesdarmor.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Merci de déposer votre candidature EN LIGNE en cliquant sur "POSTULER".

Poste à pourvoir dès que possible. Ouvert aux titulaires du 1er grade d'adjoint technique territorial.

Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou lauréates du concours, merci de joindre impérativement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.