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Chargé / chargée d'accueil, d'évaluation et d'orientation au CLIC
Synthèse de l'offre
Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Lieu de travail
LANNION
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
17/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil social
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute
un Chargé / une chargée d'accueil, d'évaluation et d'orientation au CLIC
dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
à la Maison du Département de Lannion
Service d'Action Sociale de Proximité Trégor Sud
Le Conseil Départemental, dans le cadre de sa politique gérontologique départementale, initie, organise, met en œuvre et coordonne les Espaces Autonomie - Centres Locaux d'Information et de Coordination au sein de chaque Maison du Département.
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service d'Action sociale de proximité, vous assurez les missions d'accueil du public, d'information, d'accompagnement et d'orientation, sur le territoire de la Maison du Département.
Vous participez aux actions collectives de prévention ou d'information du public, en lien avec le chargé de coordination et de projet et les partenaires associés.
Un temps de régulation privilégié et quotidien avec le chargé de coordination est nécessaire.
un Chargé / une chargée d'accueil, d'évaluation et d'orientation au CLIC
dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
à la Maison du Département de Lannion
Service d'Action Sociale de Proximité Trégor Sud
Le Conseil Départemental, dans le cadre de sa politique gérontologique départementale, initie, organise, met en œuvre et coordonne les Espaces Autonomie - Centres Locaux d'Information et de Coordination au sein de chaque Maison du Département.
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service d'Action sociale de proximité, vous assurez les missions d'accueil du public, d'information, d'accompagnement et d'orientation, sur le territoire de la Maison du Département.
Vous participez aux actions collectives de prévention ou d'information du public, en lien avec le chargé de coordination et de projet et les partenaires associés.
Un temps de régulation privilégié et quotidien avec le chargé de coordination est nécessaire.
Missions et conditions d'exercice
Vous répondez à la demande d'information de la personne âgée, de ses proches et des professionnels lors d'un accueil par téléphone ou au bureau. Vous pouvez être amené à faire des visites à domicile.
Vous vous appuyez sur l'évaluation de chaque situation pour :
- apporter à la personne, la réponse la plus adaptée à sa demande et aux besoins repérés,
- lui proposer et/ou l'accompagner dans les démarches : activation des dispositifs d'accès aux droits, liens avec les professionnels sociaux, médico-sociaux et médicaux,
- réaliser une transmission au chargé de coordination si une visite à domicile est nécessaire.
Vous mettez à jour et enrichissez la base de données locales et documentaire d'informations du CLIC sur les dispositifs d'action sociale d'aide aux personnes, sur les structures et professionnels existants.
A ce titre, un lien fonctionnel privilégié et quotidien avec le chargé de coordination est nécessaire et des relations régulières avec les évaluateurs des dispositifs personnes âgées (Allocation Personnalisée d'Autonomie et Plan d'Actions Personnalisé ) sont développées.
En lien étroit avec le chargé de coordination, vous participez aux actions collectives avec les partenaires, pour la mise en œuvre de la politique départementale gérontologique.
Vous assurez des missions de secrétariat en lien avec les appels téléphoniques, les courriers et la préparation des réunions (concertation, interCLIC).
Vous traitez les informations recueillies sur les personnes âgées ou personnes handicapées, par l'enregistrement sur la base informatique LOGICLIC. Vous êtes garant de la mise à jour du paramétrage de LOGICLIC et de la qualité des informations collectées pour le rapport d'activité départemental.
Vous vous appuyez sur l'évaluation de chaque situation pour :
- apporter à la personne, la réponse la plus adaptée à sa demande et aux besoins repérés,
- lui proposer et/ou l'accompagner dans les démarches : activation des dispositifs d'accès aux droits, liens avec les professionnels sociaux, médico-sociaux et médicaux,
- réaliser une transmission au chargé de coordination si une visite à domicile est nécessaire.
Vous mettez à jour et enrichissez la base de données locales et documentaire d'informations du CLIC sur les dispositifs d'action sociale d'aide aux personnes, sur les structures et professionnels existants.
A ce titre, un lien fonctionnel privilégié et quotidien avec le chargé de coordination est nécessaire et des relations régulières avec les évaluateurs des dispositifs personnes âgées (Allocation Personnalisée d'Autonomie et Plan d'Actions Personnalisé ) sont développées.
En lien étroit avec le chargé de coordination, vous participez aux actions collectives avec les partenaires, pour la mise en œuvre de la politique départementale gérontologique.
Vous assurez des missions de secrétariat en lien avec les appels téléphoniques, les courriers et la préparation des réunions (concertation, interCLIC).
Vous traitez les informations recueillies sur les personnes âgées ou personnes handicapées, par l'enregistrement sur la base informatique LOGICLIC. Vous êtes garant de la mise à jour du paramétrage de LOGICLIC et de la qualité des informations collectées pour le rapport d'activité départemental.
Profils recherchés
Permis B exigé
Savoirs
- Connaissance des dispositifs relatifs aux personnes âgées ou handicapées, et de leur accompagnement
Savoir-faire
- Evaluer un besoin, une demande
- Conduire un entretien
- Travailler en équipe
- Utiliser les outils de la bureautique
- Capacités rédactionnelles
Savoir-être
- Aptitude à l'écoute active
- Capacité d'analyse
- Esprit d'initiative
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en autonomie
Savoirs
- Connaissance des dispositifs relatifs aux personnes âgées ou handicapées, et de leur accompagnement
Savoir-faire
- Evaluer un besoin, une demande
- Conduire un entretien
- Travailler en équipe
- Utiliser les outils de la bureautique
- Capacités rédactionnelles
Savoir-être
- Aptitude à l'écoute active
- Capacité d'analyse
- Esprit d'initiative
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en autonomie
Contact
Contact
Mme Sandrine DARTY, Cheffe du service d'Action Sociale de Proximité Trégor Sud , 02 96 04 01 71
Lien de candidature
Informations complémentaires
Annonce de recrutement complète disponible sur notre site
www.cotesdarmor.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Merci de déposer votre candidature EN LIGNE en cliquant sur "POSTULER".
Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou lauréates du concours, merci de joindre impérativement votre dernier arrêté
de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude.
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Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou lauréates du concours, merci de joindre impérativement votre dernier arrêté
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.