Assistant/Assistante administrative et financière

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Offre n° O022230100918568
Publiée le 20/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
20/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant/Assistante administrative et financière par voie statutaire uniquement dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs au Pôle Transition Ecologique et Aménagement, Mission Contractualisations
Sous l'autorité de la cheffe du service Mission Contractualisations, en lien avec l'assistant administratif et financier en charge des territoires relevant des périmètres des MdD de Dinan et Guigamp-Paimpol-Rostrenen, et les agents des MdD en charge du développement territorial, vous êtes chargé d'assurer le suivi administratif et financier des contrats départementaux de territoire relevant des secteurs des MdD de Loudéac, Saint-Brieuc/ Lamballe et Lannion.
Missions / conditions d'exercice
- Engagement, notification, mandatement des opérations,
- Préparation des arrêtés et courriers de notification,
- Mise en place et suivi des tableaux de bord de synthèse des contrats,
- Préparation et suivi des Commissions Permanentes (rapports et délibérations) ainsi que du comité départemental de suivi des contrats départementaux de territoire,
- Préparation du budget primitif et des décisions budgétaires modificatives et saisie Coriolis,
- Réalisation de tableaux analytiques, de cartes "statistiques"
- Réponse de premier niveau aux sollicitations des communes et des EPCI relevant de la politique territoriale et adressées directement au service ou ayant transitées par les MDD,
- Assistance technique aux agents en charge du développement territorial MdD dans l'utilisation des applications Progos, "démarches simplifiées" et dans le suivi des contrats départementaux de territoire.

Les missions peuvent être amenées à évoluer en fonction de l'organisation du Service.
Profils recherchés
- Maîtrise des outils informatiques (suite Libre office, excel (tableaux croisés dynamiques), coriolis, progos, airdélibs, QGIS...),
- Appétence pour la politique territoriale départementale et le suivi budgétaire,
- Capacité d'analyse et de restitution de données (nombreux bilans, statistiques, synthèses...),
- Goût pour le travail en équipe,
- Sens de l'organisation, méthode, rigueur,
- Capacités relationnelles.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Annonce de recrutement complète disponible sur notre site www.cotesdarmor.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Merci d'y déposer votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) EN LIGNE en cliquant sur "POSTULER".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.