Responsable secrétariat et coordination prévention-santé au travail

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230200930663
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DES COTES D'ARMOR (CDG22)
Eleusis 2 - 1, rue pierre et marie curie
22194 Plerin
Lieu de travail
Plerin
Poste à pourvoir le
15/03/2023
Date limite de candidature
05/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion des Côtes d'Armor recrute un(e) Responsable secrétariat et coordination prévention-santé au travail à la Directrice Prévention et Santé au Travail.
La Direction Prévention et Santé au Travail est composée de 5 services qui travaillent en pluridisciplinarité. Au quotidien, ce sont plus de 45 professionnels qui mettent leurs compétences et expertises à disposition des collectivités du département. Au sein de cette organisation, le service médecine préventive est actuellement composé de 6 médecins de prévention (dont un médecin coordonnateur), 8 infirmiers en santé au travail (dont un infirmier coordinateur) et 5 secrétaires administratives. Parmi ses effectifs, le service compte également, une psychologue clinicienne en santé au travail et une psychologue du travail.
Face au contexte actuel (sortie de crise sanitaire, évolution du cadre juridique de nos interventions, mutations organisationnelles en cours) et dans une démarche continue d'amélioration de la qualité du service rendu ainsi que de " recherche et développement ", le CDG 22 souhaite sécuriser et renforcer ses interventions auprès des employeurs et agents publics du département dans le domaine de la prévention et de la santé au travail.


Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Prévention et Santé au Travail (DPST) et en lien avec les cadres de la Direction concernée (encadrants et coordonnateurs d'activités) Le / La Responsable secrétariat et coordination prévention-santé au travail se verra confier les missions suivantes :

- Gestion administrative du service médecine et coordination du secrétariat médical (liens hiérarchiques avec les secrétaires médicales) :
o Supervision et régulation de l'activité du secrétariat médical (organisation et suivi des secteurs, priorisation des demandes, etc.)
o Organisation du suivi administratif de l'activité médecine (statistiques, bilans d'activité, suivi des conventions, de la facturation, etc.)
o Suivi des retours-adhérents : démarche qualité
o Coordination et formalisation des procédures administratives et organisationnelles du service médecine et participation au paramétrage des outils informatiques en conséquence (logiciel métier)
o Acculturation des secrétaires médicales au secteur prévention santé au travail et accompagnement à leur montée en compétence (vers le métier d'assistant en santé au travail le cas échéant)

- Soutien méthodologique aux projets médecine et Direction PST de manière plus globale :
o Aide à la formalisation des actions pluridisciplinaires (niveau opérationnel et niveau institutionnel)
o Soutien méthodologique à la gestion de projets métiers et institutionnels

- Représentation institutionnelle du CDG 22 dans les champs de la prévention et de la santé au travail auprès des différents partenaires et réseaux existants (en lien avec les élus, la Direction Générale, la Directrice PST, les cadres et l'ensemble des professionnels de la DPST mobilisés) ; selon les opportunités et sollicitations
o Participation à la définition et à la mise en œuvre des actions de coopération régionale (copilotage assuré par les cdg22 et cdg56)
o Participations aux rencontres locales et nationales des réseaux prévention et santé au travail dans la Fonction Publique
Profils recherchés
Le domaine de la prévention et de la santé au travail vous intéresse. L'environnement des collectivités territoriales et leurs acteurs ne vous sont pas inconnus.
Pour répondre aux attendus et postuler, les candidats(es) sont expérimentés(es) dans les domaines suivants :
- Organisation et gestion d'activités (compétences logistiques)
- Méthodologie de projet
- Maitrise des outils bureautiques et numériques

Par ailleurs, pour occuper ce poste, le CDG 22 recherche un collaborateur(trice) doté d'un bon sens du relationnel, pédagogue, à l'aise dans le travail d'équipe et faisant preuve d'une grande adaptabilité.

Permis B exigé (déplacements ponctuels possibles).

Contact

Contact
0296586400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de M. Le Président du Centre de Gestion des Côtes d'Armor par mail recrutements.permanents@cdg22.fr
Pour plus d'information :
- Laëtitia Couzic-Laurgeau, Directrice Prévention Santé au Travail
@ : laetitia.laurgeau@cdg22.fr / Ligne directe : 02 96 58 63 95
- Valérie Renault, Responsable Ressources Humaines
@ : valerie.renault@cdg22.fr / Ligne directe : 02 96 58 64 10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.