Panier
Date de publication : 16/11/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDC CREUSE SUD OUEST
Route de la souterraine
23400 SAINT DIZIER-MASBARAUD
Département de travail :
Creuse
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
15/01/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Métier(s) :
Coordonnateur ou coordonnatrice enfance-jeunesse-éducation
Descriptif de l'emploi :
Poste à temps complet de chargé de mission coordonnation Enfance Jeunesse / Chargé de coopération dans le cadre des Contrats Territoriaux Globalisés.
Missions :
Au sein de l'équipe de la Com Com et en relation avec les élus, la chargé de mission et de coopération participe à la définition des orientations stratégiques des services Enfance jeunesse, coordonne les services, élabore et met en oeuvre le Projet Educatif de Territoire, pilote l'étude d'harmonisation des services (extension de compétence), suit et évalue le contrat enfance jeunesse, prépare et suit la Convention Territoriale Globale. Poste à temps complet. Grade d'Attaché/Rédacteur/EJE ou Cadres territoriaux du social.
Profils demandés :
Connaissance des orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire de la politique familiale. Méthodes et outils d'analyse et de diagnostic et intérêt prononcé pour les problématiques de développement social et local. Méthodes d'élaboration, de mise en oeuvre et de suivi de projet. Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques. Technique d'animation de réunion. Aptitude à travailler en partenariat et en réseau avec les acteurs locaux et les institutions. Maîtrise des outils de communication et d'information. Maitrise de l'outil informatique pour la gestion des données. Autonomie dans l'organisation du travail. Réelles qualités relationnelles, de diplomatie, d'écoute et de négociation. Connaissances des collectivités territoriales. Organisation et planification.
Bac+3 ou plus (animation et/ou développement territorial) ou expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
Cadre d'emplois et grades : Attaché/Rédacteur/EJE/Cadres territoriaux du social.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 54 04 95
Informations complémentaires :
Localisation du poste :
Communauté de Communes Creuse Sud Ouest
16 Place Jacques Lagrange à AHUN.
Adresser la candidature (CV et lettre de motivation) à Mme Virginie JOUBERT - Directrice Générale Adjointe/Politiques Territoriales - 16 Place Jacques Lagrange - 23150 Ahun - 05 55 62 56 96 - dga.territoire@creusesudouest.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.