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Date de publication : 15/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE NOTH
16 route du Gôt
23300 Noth
Département de travail :
Creuse
Poste à pourvoir le :
01/04/2021
Date limite de candidature :
16/03/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Sous le contrôle de la secrétaire de mairie, accueil du public, réalisation d'opérations relevant de la compétence de la commune : état-civil, inscriptions école, garderie et cantine, facturation cantine et garderie, cimetière, cadastre, gestion du courrier, actes administratifs

Positionnement du poste : placé sous l'autorité du Maire, des adjoints et de la Secrétaire de Mairie

Liaisons fonctionnelles : Elus, personnel communal, institutions, population....
Missions :
- accueillir, informer et orienter les administrés
- instruire les dossiers sur les domaines de l'état-civil, le cadastre
- préparer les arrêtés du Maire
- gérer les titres de cantine et garderie
- gérer les demandes de location de la salle polyvalente
- gestion des appels téléphoniques
- gestion du cimetière
- gérer et suivre les dossiers d'inscriptions école, garderie et cantine
- saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, rapports...)
- réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier "arrivée"
- enregistrer le courrier "départ"
- traiter et diffuser les informations internes et externes
- participer aux opérations de logistique de la collectivité (mise sous plis....)

Conditions de travail : temps de travail hebdomadaire : 20 heures
du lundi au vendredi : 8h00 à 12h00
Lieu de travail : Mairie
Profils demandés :
SAVOIR FAIRE :
- connaître les domaines de compétences des communes et de leur organisation
- connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique
- connaître et savoir appliquer les règles de l'état-civil
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état-civil

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension et d'esprit d'équipe
- rigueur et organisation
- esprit d'initiative et de décision
- autonomie
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- bénéficier de bonnes qualités rédactionnelles

CONNAISSANCES LOGICIELS :
- CERIG (Etat-Civil/Comptabilité/Courrier)
- MEDI (Cadastre)
- EXCELL/WORD
Temps de travail :
Non complet, 20h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 63 13 12
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Lettre de Motivation + CV à transmettre à :

Monsieur le Maire
Mairie de Noth
16 Route du Gôt
23300 NOTH

Contact et informations complémentaires :
mairiedenoth@wanadoo.fr
ou 05.55.63.13.12

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.