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Date de publication : 09/02/2021
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Synthèse de l'offre

Employeur :

CDC MARCHE ET COMBRAILLE EN AQUITAINE
Rue de l'étang
23700 Auzances
Communauté de communes Marche et Combraille en Aquitaine
Département de travail :
Creuse
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10/04/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
2
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi :
La Communauté de Communes Marche et Combraille en Aquitaine, située au Sud-Est du Département de la Creuse, regroupe 50 communes pour 14 000 habitants. Ce sont un peu plus d'une cinquantaine d'agent qui œuvre au sein de cette collectivité.

Au sein de l'équipe Marche et Combraille en Aquitaine, vous travaillerez au sein du Pôle Finances, situé à Chénérailles sous la responsabilité de la responsable de service, et en équipe avec 2 collègues comptable vous assurerez l'exécution budgétaire des 9 budgets répartis au sein du service et veillerez à l'application des règles de la comptabilité publique.
Enfin, vous assurerez conseil et assistance auprès de l'ensemble des services dans la préparation et l'exécution budgétaire des services et vous alerterez si nécessaire la Direction.
Missions :
- Réaliser l'émission et le suivi comptable des mandats de paiement et titres de recette
o saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiements et des titres de recette,
o réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée,

- Emettre des mandats et des titres (édition, signature, classement) y compris les opérations d'ordres, les attributions de compensations, les subventions aux associations et les emprunts
o assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables (disponibilité des crédits, les pièces justificatives, les imputations...)
o classer et archiver les pièces comptables
o analyser les causes de rejets et les traiter

- Participer à la préparation et au suivi des budgets principal et annexes de la collectivité
o préparer et suivre l'exécution budgétaire en collaboration avec les services
o assister la direction dans la préparation des budgets primitifs
o informer et conseiller les élus sur les questions d'ordre budgétaire
o préparer les documents nécessaires aux délibérations
o saisir les budgets par service et en assurer le suivi


- Suivre l'exécution budgétaire
o gérer et actualiser une base de données des tiers
o réaliser les engagements comptables en collaboration avec les services concernés

- Préparation et suivi des différents états
o préparer les états du FCTVA par trimestre de l'ensemble des budgets de la collectivité
o élaborer et télé déclarer les dossiers de TVA

- Gérer des relations avec les fournisseurs et les agents des services
o recevoir et renseigner les fournisseurs
o conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables
o recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise

- Gérer et suivre les dépenses à régulariser en collaboration avec les services

- Saisir les emprunts

- Tenir à jour l'inventaire

- Gérer les amortissements

- Réceptionner les factures dans CHORUS/CRONOS

- Gestion et traitement des P503 (fiscalité, recettes, ...)
Profils demandés :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Parfaite connaissance des procédures comptables et administratives financières (M14 et M4)
- Expérience en comptabilité des communes et EPCI de + 3500 Habitants (engagement comptable et rattachement de charges et de produits) serait un plus
- Connaissance de l'environnement territorial et processus de décision d'une intercommunalité
- Connaître la procédure des délais de paiement

- Maîtrise de l'outil informatique, si possible du logiciel ODYSSEE
- Disponibilité et adaptabilité
- Rigueur
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme
- Sens de l'initiative
- Sens du service public
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 67 04 99
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
05.55.67.04.99

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.