Panier
Date de publication : 18/02/2021
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDC CREUSE SUD OUEST
Route de la souterraine
23400 SAINT DIZIER-MASBARAUD
Département de travail :
Creuse
Poste à pourvoir le :
01/04/2021
Date limite de candidature :
19/03/2021
Type d'emploi :
Emploi temporaire
Durée de la mission :
6 mois
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique territorial
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
La Communauté de Communes recrute un assistant polyvalent pour renforcer le service CTDMA actuellement composé de 2 agents administratifs et 8 agents techniques. Le recrutement présentera une durée de 6 mois. L'agent assistera notamment la responsable du service sur des missions déléguées relatives à la prévention des déchets et à des tâches administratives courantes.
Il s'agit d'un poste d'agent administratif au service de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés et technicienne au service public d'assainissement non collectif.
Missions :
Assistance administrative :
- Rapport sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS) : recensement des indicateurs, élaboration des graphiques sous Excel, travail collaboratif avec le chef d'équipe technique sur les bilans annuels par filières de déchets, volet financier, rédaction et mise en page
- Conception de devis, facturations (bons de dépôt déchèterie, locations matériels...)
- Demandes/analyse de devis
- CITEO : assistance administrative sur suivi Appel à Projet, sur contrats en collaboration avec chef d'équipe.
- Gestion et suivi du partenariat avec la ressourcerie Demain en mains de Bourganeuf pour pratique du réemploi en déchèterie : suivi / renouvellement de la convention et annexes, organisation du comité de pilotage annuel, échanges avec le partenaire suivants besoins ponctuels
- Rédaction de courriers, conventions, comptes-rendus de réunions à partir de notes fournies, rapports, notes et procédures internes au service
- Utilisation de plateformes extranet ou gestion de courrier : Zeendoc (hors visa facturation), DETR, prestataires de collecte...
- Redevances spéciales : élaboration/suivi subventions, gestion de litiges
- Recherche d'informations (préparation d'études, de cahiers des charges, de commandes...)
- Dossiers éco-organismes
- Suppléance au chef d'équipe pour régie location broyeurs à végétaux et vente composteurs
Assistance technique :
- Assistance administrative, technique, financière du PLPDMA II, en partenariat avec CPIE23
- Préparation et/ou participation à des animations (ateliers, stands, forums, évènementiels...) auprès de divers publics, sur la démarche intercommunale de prévention des déchets
- Appui technique sur la communication : conception de procédures, de supports internes, ou externes liés à la prévention/sensibilisation au tri des déchets (affiches, flyers, livrets...)
- Appui technique sur contrôle et réception de chantiers simples

Profils demandés :
Compétences requises :
- connaissances approfondies dans le domaine des déchets, de la prévention des déchets (vocabulaire technique, ...)
- qualités rédactionnelles
- qualité de communication orale, d'animation, de transmission, d'adaptation du langage au type de public
- sens du service public,
- maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook),
- travail en équipe, sens du relationnel,
- autonomie dans les missions confiées,
- travail sur le terrain, capacité physique,
- rigueur, sens de l'organisation, gestion du temps, des priorités et aléas,
- capacité d'adaptation au travail dans l'urgence,
- seront appréciés : approche et/ou maitrise des Systèmes d'Information Géographique (QGis) et/ou notions simples de marchés publics

Permis de conduire et diplômes :
- permis B et véhicule personnel
- niveau Bac ou plus ; expérience appréciée de 2 ans ou +.

Temps de travail :
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 54 04 95
Informations complémentaires :
Merci d’adresser les candidatures à : Vanessa BOUVET – Directrice générale adjointe – Affaires générales et communication – route de La Souterraine – 23400 Saint-Dizier-Masbaraud – dga.communication@creusesudouest.fr - 05.87.14.08.82

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.