Assistant classement fonds clos

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Offre n° O023210300262788
Publiée le 23/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
28/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LIBELLÉ DE L'EMPLOI
Assistant classement fonds clos

RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT

Chargé d'accueil et de surveillance du patrimoine
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C4E-20

Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13

SERVICE D'AFFECTATION
Direction Générale des Services
Archives Départementales
Service du traitement archivistique des fonds clos, privés et des archives déposées

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret

POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du responsable du service du traitement archivistique des fonds clos, privées et des archives déposées.

CADRE D'INTERVENTION
Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation de ses compétences (procédures d'archivage). Accueille le public, oriente et renseigne les visiteurs.

Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS :

Missions principales

* Collecte, tri, élimination, conditionnement.
* Protection et conservation préventive : application des procédures réglementaires.
* Elaboration d'instruments de recherche pour les fonds clos, les fonds privés et les fonds
déposés **
* Réponses aux recherches par correspondance**

Missions secondaires

* Présidence et suppléance en salle de lecture : accueil, renseignement et orientation des lecteurs, surveillance (application du règlement intérieur), gestion de la salle de lecture et des communications.
* Participation aux actions de valorisation des archives*
Profils recherchés
MODE DE RECRUTEMENT :

Catégorie C
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des adjoints territoriaux du patrimoine.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 28 mai 2021 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.