assistant ou assistante de gestion administrative et financière

Offre n° O023210900400800
Publiée le 15/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DUNOIS
19 av de verdun
23800 Dun le palestel
Département de travail
Creuse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable,
Assistant ou assistante de gestion administrative,
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines,
Chargé ou chargée d'accueil
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Pays dunois (Creuse) recrute un(e) assistant(e) de gestion administrative et comptable (poste à temps complet) dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs et de rédacteur.
L'agent est placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services.
Il intégrera une équipe administrative de 4 personnes au siège de la Communauté de communes à DUN LE PALESTEL. Il côtoiera les agents des services culturels et touristiques dans le cadre de ses missions, mais également ceux du service petite-enfance et du service de repas à domicile.
Missions
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion du courrier arrivée et départ
* Repas à domicile : gestion quotidienne en relation avec les usagers et prestataires
* Aides à l'habitat : suivi des dossiers de demandes d'aides jusqu'au mandatement
* Transport à la demande : suivi de l'organisation jusqu'au mandatement
* Aide à la préparation des réunions notamment du conseil communautaire et des commissions
* Rédaction des courriers, envoi des convocations
* Aide la rédaction et tenue des registres des délibérations et arrêtés
* Tenue du recueil des délibérations et des actes administratifs
* Ressources humaines : préparation des actes, traitement de la paye et des déclarations sociales
* Budgets : aide à la préparation budgétaire (4 budgets), saisie, exécution, suivi des crédits ouverts
* Gestion des marchés publics : rédaction, suivi, contrôle et paiements
* Gestion des emprunts : suivi, contrôle et paiements
* Comptabilité : vérification, préparation et exécution comptable des dépenses et des recettes, gestion et suivi des régies de recettes et suivi des programmes d'investissement
* Facturation des services aux usagers (repars à domicile, micro-crèche, transport à la demande ...)
* Suivi des contrats de maintenance bâtiments et matériels
* Suivi de l'entretien des véhicules
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Profils recherchés
Profils recherchés :
* Diplôme de niveau IV à VI
* Expérience souhaitée sur un poste similaire

Compétences techniques :
* Maîtrise de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la Fonction Publique Territoriale
* Maîtrise du cadre législatif et réglementaire des statuts de la Fonction Publique Territoriale
* Maîtrise du cadre législatif et réglementaire des marchés publics
* Maîtrise de la comptabilité publique (M14) et des logiciels CERIG
* Maitrise des outils bureautiques, aisance informatique
* Maitrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe)
* Connaissance des règles d'hygiène, de propreté et de sécurité et des gestes premiers secours


Compétences professionnelles :
* Avoir le sens du service public
* Appliquer les consignes et/ou directives
* Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique et au Président
* Savoir s'organiser et prioriser les tâches urgentes, prioritaires ou importantes
* Savoir gérer simultanément plusieurs dossiers
* Etre autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
* Savoir organiser son temps de travail
* Savoir gérer et suivre une procédure
* Etre organisé(e) et méthodique, efficace et réactif(ve)
* Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
* Chercher à conserver et développer ses compétences professionnelles
* Connaître et respecter les obligations statuaires (devoir de réserve, discrétion, etc.)
* Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu

Compétences relationnelles :
* Savoir faire preuve d'écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
* Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
* Entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
* Entretenir de bonnes relations avec le public et les administrés (politesse, neutralité, sens du service, etc.)
* Savoir travailler en équipe.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 55 89 12 03
Informations complémentaires
Transmettre lettre + CV

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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