Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O023211100442754
Publiée le 20/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS SOSTRANIEN
10 rue Joliot-Curie
23300 La souterraine
Département de travail
Creuse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi
Responsable Ressources Humaines Responsable de l'ensemble de la chaine des ressources humaines au sein de la collectivité. Sous l'autorité du DGS et du DGA, vous assurez la gestion et le suivi de la rémunération, la gestion de la carrière, la GPEC et la qualité de vie au travail.
Vous mettrez en œuvre la politique des ressources humaines, et en diffuserez les orientations auprès des services et des partenaires sociaux.
Missions
Mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines
Animer la politique d'optimisation des ressources humaines et participer à des diagnostics RH.
Développer les projets liés à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (anticiper les besoins, inventorier les compétences...).
Mettre en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne.
Suivre des demandes de stages et des candidatures.
Organisation de la communication des offres d'emplois.
Suivre l'évolution de la masse salariale.
Elaborer le bilan social et en assurer l'exploitation et la diffusion.
Gestion administrative et statutaire du personnel
Préparer les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi.
Tenir à jour les dossiers individuels administratifs des agents.
Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel.
Organiser la paie, établir les fiches de paie et le versement des salaires et des charges sociales.
Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur (DSN).
Mettre et œuvre et suivi de la réglementation en matière de protection sociale et de santé (reclassement, maladie, maintien de salaire, participation employeur...).
Mise en œuvre des différents processus RH :
Définir les orientations et élaborer le plan de formation et le règlement de formation.
Mettre en œuvre les entretiens professionnels.
Elaborer et actualiser les fiches de poste en lien avec les services.
Assurer la gestion des carrières en matière d'avancement de grade, d'échelon et de promotion interne.
Développer les compétences et accompagner les agents dans la professionnalisation.
Qualité de vie et santé au travail :
Développer, organiser et améliorer l'information et la communication interne en favorisant la concertation et en développant de nouveaux supports.
Suivi de la médecine préventive en lien avec le Centre de Gestion
Piloter l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour du Document unique d'Evaluation des Risques Professionnels.
Développer les relations avec les organismes de protection sociale complémentaire.
Profils recherchés
- Vous bénéficiez d'une formation type bac+2/3 en Ressources Humaines, et d'une bonne connaissance du statut, de l'environnement de la Fonction Publique Territoriale ainsi que de la paie et des procédures de gestion liées à la thématique des Ressources Humaines.
- Une expérience sur un poste similaire est souhaitée
- Polyvalent(e) et rigoureux(se), vous faites preuve de discrétion, de réactivité et d'une grande capacité d'adaptation (travail en transversalité avec le service et les communes)
- Vous possédez un excellent relationnel et savez gérer les contraintes liées au poste
- Vous êtes organisée(e), vous savez planifier votre charge de travail et respecter les délais
- Vous savez travailler en autonomie ainsi que dans un esprit d'équipe fédérateur et de polyvalence
- Vous maitrisez l'outil informatique (suite bureautique), la connaissance du logiciel CERIG serait un plus
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 55 63 91 11
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation sous le format:
CV. nom. prénom
LM. nom. prénom
ainsi que le dernier arrêté de situation

à l'adresse: infos@cco23.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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