Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O023211100464830
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ANZEME
4 PL DE LA MAIRIE
23000 ANZEME
Département de travail
Creuse
Secteur du lieu de travail
Guéret
Poste à pourvoir le
14/02/2022
Date limite de candidature
25/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et fait le lien entre les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions
1 - accueillir, renseigner et orienter le public ;
2 - assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
3 - préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
4 - suivre les marchés publics et les demandes de subventions ;
5 - gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
6- suivre les emprunts et les finances (tableaux de bord...) ;
7 - gérer le personnel (gestion des temps, paie, déroulement de carrières, formation...) ;
8 - mettre à jour la liste électorale, organiser les élections et le recensement ;
9 - gérer les domaines : Etat civil, funéraire, urbanisme, social, scolaire et périscolaire ;
10 - gérer le patrimoine communal notamment les logements communaux et suivre les travaux ;
11 - gérer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires ;
12 - préparer, organiser et assurer le bon déroulement des fêtes et cérémonies municipales ;
13- mettre à jour les supports de communication (site internet, informations à la population, bulletin municipal).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme, de comptabilité publique ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- accueil de la population ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
COMMUNE D'ANZEME
4 PL DE LA MAIRIE
23000 ANZEME

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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