Contrôleur

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Offre n° O023211200496927
Publiée le 24/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Auzances
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contrôleur

RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Chargé de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/E2B-03

SERVICE D'AFFECTATION
Pôle Cohésion des Territoires
Direction Technique Territoriale
Unité Territoriale Technique d'Affectation

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Unité Territoriale Technique d'Affectation

POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Responsable de l'Unité Territoriale Technique

CADRE D'INTERVENTION
Contrôleur de travaux voirie

Missions / conditions d'exercice
Gérer et animer l'équipe technique ;

Mettre en œuvre la politique d'entretien et de viabilité (PIV, DOVH, ...) de la collectivité ;

Assurer l'exploitation de la route ;

(**) Assurer la surveillance et la gestion du domaine public et instruire les procédures associées : dégâts, arrêtés de circulation, alignements, permissions de voirie ;

Surveillance des ouvrages d'art en liaison avec la Direction des Routes ;

(***) Constatation des infractions à la police de la conservation du domaine public routier ;

(***) Etablir les avis préalables à l'instruction des actes d'urbanismes (permis de construire, certificats d'urbanisme, ...) ;

(**) Suivre, surveiller et contrôler les chantiers (PRIR, PRID, ouvrages d'art, sécurité,...) ;

(**) Réalisation de petites études et consultations ;

(**) Etablir des estimations de travaux ;

(**) Mettre en œuvre la politique d'investissement de la collectivité dans les bâtiments des centres d'exploitation de l'Unité Territoriale Technique ;

(***) Mettre en œuvre la comptabilité analytique des équipes d'entretien ;

Viabilité hivernale : patrouille, relevé de l'état de la chaussée et déclenchement des interventions ;

(**) Coordination des interventions d'urgence en cas de perturbations sur le réseau routier (accident, catastrophe naturelle, obstacles sur la chaussée, ...).
CONTRAINTES LIÉES AU POSTE

Astreintes pendant la période de viabilité hivernale décidée par l'Assemblée Départementale ;

Astreintes estivales de mars à novembre (en moyenne 1 à 2 week-ends d'astreinte sur la période) ;

Possibilité d'être sollicité hors des horaires de travail et hors astreintes pour les interventions d'urgence.


(Les deux contrôleurs auront une répartition équitable du territoire de l'Unité Territoriale Technique et se remplaceront pendant les congés).


TELETRAVAIL : A noter que le télétravail s'entend en journée complète
Les missions qui peuvent être exercées en télétravail sont identifiées sur la fiche activités (mission télétravaillable) comme suit :
Aucun astérisque Mission non télétravaillable
(*) Mission possible en télétravail jusqu'à hauteur de 20 %
(**) Mission possible en télétravail : de 20 % à 60 %
(***) Mission possible en télétravail au-delà de 60 %

Pour rappel, hors circonstances exceptionnelles :
- Télétravail classique : 1 jour fixe par semaine
- Télétravail ponctuel : 42 jours flottants par an (en année pleine), que l'agent pourra mobiliser en accord avec son supérieur hiérarchique, en tenant compte des nécessités de service.
Ces 2 dispositifs (télétravail classique et télétravail jours flottants) seront cumulables dans la limite de 2 jours par semaine.

Profils recherchés
DIPLOMES SOUHAITES : Bac + 2 minimum dans le domaine des travaux publics

MODE DE RECRUTEMENT :

Catégories B ou C
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou des agents de maîtrise territoriaux à défaut.



Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 10 juin 2022 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.