Assistant de gestion du personnel

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O023220400605042
Publiée le 22/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
20/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistant de Gestion du Personnel

RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de Gestion Ressources Humaines
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/A3-07

SERVICE D'AFFECTATION
Direction des Ressources Humaines - Sous-direction Gestion RH et Compétences - Service Gestion Administrative

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
GUERET

POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Chef de service

CADRE D'INTERVENTION
Gestion administrative intégrée d'un portefeuille d'agents et paie
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS

Gérer et mettre à jour le fichier du personnel :
Constitution, tenue, mise à jour du dossier individuel ;
(*) Déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires ;
(*) Rédaction des actes administratifs ;
(*) Saisies sur le logiciel de gestion.

Gérer le déroulement de carrière :
Préparation, élaboration des listes de promouvables ;
Préparation des dossiers pour les instances paritaires (CAP) ;
(*) Rédaction des actes administratifs.

(*) Gérer la paie :
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels.

Gérer le temps de travail :
Application du statut et des règlements en vigueur dans la collectivité (congés de toute nature, autorisations d'absence, réduction du temps de travail...).

Assurer les relations avec la CNRACL :
Affiliations, validations de service ;
Procédures d'information des agents ;
(*) Constitution des dossiers de retraite.

(*) Gestion de la protection sociale (maladie, maternité...).

Informer les agents.









TELETRAVAIL : A noter que le télétravail s'entend en journée complète
Les missions qui peuvent être exercées en télétravail sont identifiées sur la fiche activités (mission télétravaillable) comme suit :
Aucun astérisque Mission non télétravaillable
(*) Mission possible en télétravail

Pour rappel, hors circonstances exceptionnelles :
- Télétravail classique : 1 jour fixe par semaine
- Télétravail ponctuel : 42 jours flottants par an (en année pleine), que l'agent pourra mobiliser en accord avec son supérieur hiérarchique, en tenant compte des nécessités de service.
Ces 2 dispositifs (télétravail classique et télétravail jours flottants) seront cumulables dans la limite de 2 jours par semaine.
Profils recherchés
Catégories B ou C Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude. Par voie de détachement,
fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des Rédateurs territoriaux (tous grades) ou des Adjoints Administratifs territoriaux (tous grades).

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation
administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à : Mme LA PRESIDENTE
DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE D.R.H. B.P. 250 23011 GUERET Cedex Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr Dépôt
des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 20 mai 2022 au plus tard Renseignements auprès de la DRH - Tel :
05 44 30 29 42 ou 05 44 30 29 41

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.