Auxiliaire de soins

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O023220500634237
Publiée le 10/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE D'ACTION SOCIALE.
23 les nadauds
23290 Fursac
Lieu de travail
Fursac
Poste à pourvoir le
01/08/2022
Date limite de candidature
09/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Résidence Les Jardins d'Adrienne à Fursac (statut Fonction Publique Territoriale) a été reconstruite et a ouvert ses portes en Juillet 2014. Nous assurons la prise en charge de 84 résidents et et disposons d'une unité protégée de 14 places. Dans un cadre verdoyant, tranquille et touristique. Elle se situe à 30mn de Guéret et 45 mn de Limoges.
La résidence est une structure chaleureuse et familiale et un véritable lieu de vie pour chacun de nos résidents. Notre action est guidée par les valeurs suivantes : Le respect de la dignité de la personne, le respect de sa liberté de penser, le respect de ses choix et de ses attentes, la préservation de son autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité d'un Cadre Infirmier et en lien direct avec les IDE, l'Aide-soignant(e) assure le confort, les soins d'hygiène et la sécurité, des personnes âgées dépendantes tout en contribuant au maintien de leur autonomie et du lien social.
En ce sens, il/elle : Aide les résidents dans l'accomplissement des actes ordinaires de la vie dans le respect du degré d'autonomie de chacun ;
Accomplit les soins d'hygiène, de confort et d'élimination ;
Assure une veille avisée et réactive quant à leurs besoins et demandes.
Accompagne par une présence et une écoute attentive et bienveillante ; Participe aux Projets de vie des résidents et aux différents projets de l'établissement.
Collabore à la qualité du séjour et œuvre pour le maintien de l'autonomie du résident au travers d'activités thérapeutiques, écoute et stimulation des résidents.
Participe à l'accueil des résidents et de leur famille
Profils recherchés
Vous êtes nécessairement titulaire d'un diplôme vous permettant d'exercer le métier d'Aide-Soignant(e) ou d'Aide Médico-Psychologique en EHPAD (DEAS, DEAMP ou DEAES) Le diplôme d'Assistant en soins Gérontologiques serait un plus.
Vous devez faire preuve d'attention, gentillesse, discrétion, douceur et patience.
D'un naturel dynamique et enthousiaste, vous souhaitez vous intégrer à une équipe attachée à délivrer une prise en charge de qualité aux personnes âgées qui nous rejoignent.
Vous intégrez un établissement où le résident est au centre de nos préoccupations. Nous avons à cœur de prendre soin de nos résidents, de leur famille pour offrir un accompagnement de qualité. Ces valeurs fondamentales doivent être partagées et respectées par tous.
Conditions particulières : Passe sanitaire obligatoire
Rémunération mensuelle selon grille FPT et ancienneté.
Travail un week-end sur deux
Mutation/détachement, CDD d'un an renouvelable.

Contact

Informations complémentaires
Mme LUCAS Agnès Directrice de l'EHPAD 05.55.63.62.61

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.