CONSEILLER(E) FRANCE SERVICE

Offre n° O023220800745421
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC CREUSE CONFLUENCE
Le Montet
23600 BOUSSAC
Département de travail
Creuse
Secteur du lieu de travail
Aubusson
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
L'Etat a initié la création d'un réseau de Maisons France Services afin de permettre le maintien de la présence de services publics notamment en milieu rural. Dans ce cadre, la Communauté de Communes Creuse Confluence ouvre une nouvelle maison labellisée France Services à Gouzon (23) à partir de l'automne prochain.

France Services permet d'apporter des solutions personnalisées à chaque situation individuelle :
* accompagnement de démarches administratives (ex : déclaration de revenus, permis de conduire et carte grise, déclarations CAF ou Pôle Emploi...)
* aide dans certains usages numériques (création d'une adresse e-mail, impression ou numérisation de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs...)
* conseil pour la résolution des cas complexes avec l'aide des réseaux partenaires.

Dans ce cadre, Creuse Confluence propose deux emplois de Conseiller(es) France Services pour accueillir et aider les usagers. Vous serez accompagné(e) dans votre prise de poste d'une formation qui vous permettra d'être rapidement opérationnel(le) et bénéficierez également du soutien de notre équipe France Services de Boussac.

Rejoindre Creuse Confluence, c'est l'opportunité de travailler sur des sujets variés au sein d'une équipe pluridisciplinaire. C'est la possibilité d'évoluer, d'acquérir des responsabilités au service du public. Enfin, nous vous proposons régulièrement des formations qui vous permettront d'accroître vos compétences.
Missions
Vos principales missions :

* Accueillir et accompagner le public (évaluer la situation et les besoins de la personne reçue et délivrer des informations sur les prestations et services fournis par les partenaires)
* Evaluer la situation et les besoins de la personne reçue
* Accompagner les usagers (les aider à se connecter aux sites internet des partenaires (CAF, CPAM, MSA...) pour constituer leurs dossiers
* Accompagner dans l'utilisation des procédures dématérialisées (visio-accueil)
* Être référent auprès des partenaires
* Elaborer des indicateurs de suivi d'activité
* Participer à l'information sur les services de la Communauté de Communes.
Profils recherchés
Nous recherchons des personnes disposant d'un excellent relationnel, pouvant faire preuve d'empathie à l'égard du public, faisant preuve d'autonomie et d'aisance dans la manipulation des outils bureautiques et de la navigation sur Internet.
Temps de travail
Non complet, 24h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Autres informations :
• Lieu de travail : Gouzon
• Type de contrat : Titulaire de la fonction territoriale Cat C, ou contractuel à défaut de fonctionnaire, 24h00 hebdomadaires
• Démarrage à partir du 1er octobre 2022
• Envoyer lettre de motivation et CV par courriel à rh@creuseconfluence.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page