Gestionnaire administratif Leader

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O023230300977676
Publiée le 17/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOMERATION DU GRAND GUERET
9 av charles de gaulle
23000 Gueret
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
17/04/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En lien avec la/le chef-fe de projet LEADER, la( e) gestionnaire administrative(f) aura en charge le secrétariat du programme LEADER, l'accompagnement à la complétude et la pré- instruction des dossiers de demande d'aide et de paiement du programme, ainsi que du suivi administratif des autres politiques de développement territorial.
Le territoire de projet " pays de Guéret" est un territoire rural, composé de la ville-centre, Guéret, et des communes péri-urbaines et rurales regroupées sur 2 EPCI , rassemblant plus de 36 000 habitants: La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret (25 communes) et de la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche (16 communes) .
Le territoire axe sa stratégie LEADER sur le maintien d'une population active et l'accueil de nouvelles forces vives. L'objectif est de renforcer l'attractivité du territoire en s'appuyant sur ses ressources locales et en misant sur des projets innovants dans les domaines du développement économique, des services à la population et du cadre de vie. Le programme LEADER du territoire est piloté par des acteurs locaux publics et privés, regroupés au sein du Groupe d'Action Local (GAL). Celui-ci est porté la communauté d'agglomération du Grand Guéret.
Le programme LEADER 2014/2020 se termine .Un certain nombre de dossiers de demandes de paiement restent à instruire. Parallèlement la fin de programmation devra également être consacrée à l'évaluation du programme et à la communication autour des projets soutenus.
Une nouvelle candidature " volet territorial des fonds UE 2023-2027 " , en articulation étroite avec les autres fonds européens , nationaux, régionaux , départementaux a été déposée en 2022 . Sa mise en œuvre sera effective courant 2023.

Missions / conditions d'exercice
11) Assurer le suivi administratif du programme LEADER
· Appui aux porteurs de projet dans leurs demandes d'aides et de paiement, / vérification des pièces fournies par les bénéficiaires conformément aux exigences réglementaires
· Pré- instruction des dossiers , transmission aux services instructeurs (copies et scan des documents)
· Saisies informatiques ( logiciel Osiris)
· Mise à jour du tableau de bord du suivi des dossiers ( temporalité / suivi financier )
· Appui au suivi / évaluation du programme
· Régularisation et archivage des dossiers

2) Participer au fonctionnement de la Direction
* Secrétariat des instances de gouvernance locale : préparation des dossiers de séance, relevé de décisions, notification des décisions , suivi et édition des tableaux de bord
* Appui des équipes de la Direction du développement local collaboratif dans leur fonctionnement administratif et financier
* Participation aux formations, journées techniques et réseau

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
· poste basé à Guéret sur 39 h semaine
· périmètre d'intervention : territoire de projet pays de Guéret ;
· Travail sous la responsabilité du chef de projet et du directeur de pole
· Permis B
· Disponibilité pour réunions à l'échelle Région Nouvelle Aquitaine
· Rémunération basée sur la grille indiciaire FPT
Profils recherchés
Savoirs et savoir faire :
* Formation supérieure souhaitée BAC + 2, prioritairement spécialités comptabilité/gestion/ administration publique,
* Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point...) et de communication (internet...)
* Capacité à appliquer des procédures administratives (guide de gestion, circulaires...) avec si possible une connaissance de la gestion de fonds européens.
* Connaissance des collectivités territoriales, des finances locales et acteurs concernés
* Polyvalence
* Qualités rédactionnelles

Savoir-être :
· Capacités d'organisation et de planification
· Rigueur
· capacités d'écoute, de diplomatie et de patience
· travail en équipe comme en autonomie

Contact

Contact
0555410448
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) pas cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret soit par la voie postale : 9 avenue Charles De Gaulle 23000 GUERET, soit par mail : stephanie.jannot@agglo-grandgueret.fr

Rémunération selon condition statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuners + CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.