Chef de projet

Offre n° O024210400275671
Publiée le 16/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CCBDP
36 Boulevard Stalingral
24150 LALINDE
Communauté de communes 49 communes - 18 933 habitants
Département de travail
Dordogne
Secteur du lieu de travail
Le Bergeracois
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
31/07/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet développement territorial
Descriptif de l'emploi
Tout au long du programme " petites villes de demain ", le chef de projet est le chef d'orchestre du projet de revitalisation. Il assiste les élus dans la conception du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation sur les 3 communes concernées.
Il entretient des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu'ils soient publics, associatifs ou privés. Il bénéficie du réseau "Petites villes de demain" pour s'inspirer, se former et partager ses expériences.

Il/elle sera chargé(e) des missions suivantes :
- Analyser les documents stratégiques territoriaux, les études et les projets en cours pour mettre en évidence les dynamiques territoriales et opérationnelles, et en dégager des enjeux
- Définir les besoins d'ingénieries (études, expertises,...) nécessaires
- Mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires (nationaux et locaux) du programme
- Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinés à être contractualisés
Missions
Mettre en œuvre le programme d'actions :
- Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations
- Coordonner les opérations, veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions global
- Mobiliser les financements
- Gestion du budget global du programme
- Assurer le suivi et l'évaluation du projet de territoire et des opérations

- Organiser le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires :
- Coordonner et, le cas échéant, encadrer l'équipe projet
- Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet
- Identifier et alerter des difficultés rencontrées et proposer des solutions pour y répondre, préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées
- Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet
- Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/usagers et partenaires locaux

Contribuer à la mise en réseau
- Participer aux rencontres et échanges,
- Contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange des bonnes pratiques
Profils recherchés
Titulaire d'un bac+3/5 dans les domaines de l'urbanisme et de l'aménagement, la gestion de projet et du développement local ou expériences similaires.


Connaissances du fonctionnement administratif, juridique, financier et décisionnel des collectivités locales, des réseaux d'acteurs professionnels et institutionnels
Compétence en animation et communication
Capacité de mobilisation des partenaires et des acteurs
Aptitude au processus collaboratif et à la négociation
Maîtrise de l'outil informatique
Qualités relationnelles et aptitude pour le travail en équipe
Qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, autonomie, rigueur, organisation
Capacité d'adaptation
Une expérience dans le pilotage de projets en collectivité serait un plus
Etre disponible le soir pour participer aux réunions ou aux commissions.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 53 73 56 20
Lien de publication
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Contrat CDD à temps complet de 3 ans
Rémunération cadre A ou B de la Fonction Publique Territoriale (selon le profil)
Résidence administrative : 12 avenue Jean Moulin 24150 Lalinde
Permis B exigé - Déplacements à envisager sur les territoires des 3 communes concernées.

Merci d’adresser votre candidature détaillée (lettre de motivation, curriculum vitae) à :
Monsieur le Président de la CC Bastides Dordogne Périgord – 12 Avenue Jean Moulin – 24150 LALINDE
ou par mail ressourceshumaines@ccbdp.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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