Adjoint au Chef d'Unité d'Aménagement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024210600309815
Publiée le 01/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Lieu de travail
RIBERAC
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
04/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DETACHEMENT OU INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE OU PAR VOIE
CONTRACTUELLE UN(E) ADJOINT(E) AU CHEF D'UNITE D'AMENAGEMENT POUR SON UNITE D'AMENAGEMENT DE RIBERAC - POLE TERRITOIRES - DPRPM - DGA-AM

Sous l'autorité du Chef de l'Unité d'Aménagement, l'Adjoint le seconde dans tous les domaines d'action de l'Unité composée d'un siège comportant huit personnes, trois secteurs d'exploitation totalisant une trentaine d'agents.

Résidence administrative : Unité d'Aménagement de Ribérac
Missions / conditions d'exercice
Seconder le Chef d'Unité d'Aménagement :
- Assure la suppléance du Chef de l'Unité d'Aménagement lors des périodes d'intérim
- Participe aux missions générales de l'Unité d'Aménagement (entretien courant et programmé, exploitation de la route...)
- Rédige un avis sur les documents d'urbanisme.
- Conduit le management du personnel et des activités de l'exploitation.

Assurer la maîtrise d'œuvre de projets de travaux :
- Assure la maitrise d'œuvre pour la conception et la réalisation des projets routiers
- Coordonne les travaux dont la maîtrise d'ouvrage n'est pas assurée par le département.
- Réalise des études d'exploitation et des études de diagnostic
- Contribue à l'élaboration des programmes et à la préparation du plan routier pluriannuel
- Assure la gestion et la conservation du domaine public, arrêtés temporaires de circulation, AOT, avis sur CU et PC et outils de planification de type PLU et CC

Représenter le département :
- Représente le département lors de réunions avec les élus locaux
- Représente la Direction du Patrimoine Routier, Paysager et des Mobilités (DPRPM) aux réunions cantonales
- Présente les grandes orientations de la politique routière départementale
- Favorise la remontée des préoccupations des territoires
Profils recherchés
Compétences :
- Maîtriser les techniques routières et la gestion de domaine Public
- Assurer le management d'équipe d'exploitation
- Posséder une capacité d'animation et de délégation
- Connaître le code de l'urbanisme
- Maîtriser le code des marchés publics et la comptabilité
- Maîtriser les outils numériques et logiciels
- Savoir mobiliser les synergies permettant d'optimiser les ressources et d'améliorer le service rendu aux usagers

Qualités requises :
- Sens du service public et du relationnel
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'anticipation et à mobiliser ses compétences
- Savoir partager l'information et rendre compte

Contact

Informations complémentaires
Les dossiers de candidature composés d'un curriculum vitae complet et d'une lettre de motivation devront être envoyés au plus tard le 04/07/2021, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l'adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX

Contact technique
Courriel : d.metois@dordogne.fr ou f.negrier@dordogne.fr

Contact administratif DRH
Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.