Comptable

Offre n° O024210700361147
Publiée le 16/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES SARLAT-PERIGORD NOIR
Place marc busson
24200 Sarlat la canéda
Département de travail
Dordogne
Secteur du lieu de travail
Le Sarladais
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
30/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Finances mutualisé :
Préparation et exécution comptable des budgets de la mairie de Sarlat, de la Communauté de communes Sarlat - Périgord Noir et du CIAS Sarlat - Périgord Noir.
Collaborer à la préparation et l'exécution des budgets et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette, le suivi de la fiscalité et des ressources.
Assurer la gestion et l'exécution financière des marchés publics
Assurer le suivi des régies
Rédiger les actes juridiques relatifs au service financier.
Missions
Saisie informatique des budgets et des décisions modificatives,
-Réception, vérification et classement des pièces comptables
-Gestion des engagements,
-Emission des titres et mandats, transmission au comptable avec les pièces nécessaires à la liquidation,
-Suivi des crédits encaissements et décaissements
-Identifier et signaler les écarts significatifs entre les prévisions et les réalisations, préparer les décisions modificatives nécessaires.
-Suivi de la gestion administrative et financière des marchés publics en collaboration avec la direction des Services Techniques
- Suivi administratif et financier des régies de dépenses et de recettes, en particulier de la taxe de séjour
-Elaboration de tableaux de bord pour le suivi financier d'opérations et de marchés publics.
-Demande et suivi de subvention.
-Conseil et assistance sur l'exécution du budget auprès des services concernés, des élus et des secrétaires de mairie.
-Rédaction d'actes juridiques (conventions, délibérations, arrêtés,...) relatifs au service financier sous le contrôle de la hiérarchie,
-Préparation de courriers divers
Profils recherchés
- Connaissance et application des règles comptables, budgétaires et administratives.
- Connaissance de l'environnement financier et juridique des collectivités
- Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics
- Capacité rédactionnelle
- Réactivité
- Gestion des priorités
- Sens du service public
- Capacité d'adaptation
- Méthode
- Disponibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités relationnelles
- Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur et logiciel de gestion financière)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 53 31 90 20
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Rémunération cadre d'emplois des adjoints administratifs, régime indemnitaire (à/c du 7ème mois de présence), participation employeur sur la prévoyance
Merci d'adresser vos candidatures à :
Monsieur le Président
Service des Ressources Humaines
Place Marc Busson
24200 SARLAT LA CANEDA

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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