Attaché « Chef de service administratif et financier »

Offre n° O024211000428402
Publiée le 15/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Département de travail
Dordogne
Secteur du lieu de travail
L'Agglomération Périgourdine
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
15/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur territorial
Métier(s)
Responsable des affaires générales,
Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE) OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN CHEF DE SERVICE (H/F) DU PÔLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER A LA DIRECTION DE LA CULTURE, DE L'EDUCATION ET DES SPORTS - (DGACES)
Missions
Missions :
Pilotage et suivi des préparations budgétaires des services de la DGACES. Analyse administrative et financière des opérations, évaluation des politiques publiques. Suivi juridique et conseil sur les procédures financières pour l'ensemble des Directions de la DGACES. Organisation des missions transversales du site de l'Espace culturel F. Mitterrand (accueil et secrétariat, gestion du bâtiment, gestion des personnels d'entretien).

Activités principales :
* Mettre en œuvre la procédure budgétaire,
* Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires,
* Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé,
* Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation,
* Solliciter des expertises juridiques et techniques,
* Structurer et organiser un dispositif d'évaluation et proposer des procédures,
* Déterminer avec les services les moyens d'assurer le suivi et l'évaluation future des interventions,
Profils recherchés
Compétences nécessaires :
* Bac +3 + Expérience professionnelle
* Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités,
* Méthodes et outils de prévision,
* Comptabilité publique,
* Règles budgétaires et comptables des marchés publics,
* Techniques de suivi administratif et financier,
* Principes de l'analyse prospective,
* Logiciels métier et bureautique,
* Analyse de projets publics et méthodes d'analyse des besoins,
* Principes et méthodes des processus d'évaluation,
* Modes d'intervention des acteurs publics,

Qualités requises :
* Méthode et rigueur,
* Autonomie,
* Bonne anticipation des tâches à effectuer,
* Discrétion,
* Disponibilité,
* Force de proposition,
* Sens du dialogue,
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 53 02 20 20
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, numéro d’offre) devront être envoyés par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX

Contact technique
Courriel : c.jallet@dordogne.fr

Contact administratif
Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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