Chef de Service de la Paie et Gestion Financière

Offre n° O024211200470070
Publiée le 01/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Département de travail
Dordogne
Secteur du lieu de travail
L'Agglomération Périgourdine
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
08/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Responsable de gestion budgétaire et financière
Descriptif de l'emploi
Le département de la Dordogne recrute par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude ou par voie contractuelle, un(e) Chef(fe) de Service de la Paie et Gestion Financière à la Direction des Ressources Humaines.

Résidence administrative : DRH - 48 bis, rue Paul Louis Courier - PERIGUEUX
Missions
Missions : Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des missions du Service.

Activités principales :
* Etablir et suivre le budget de la direction des ressources humaines,
* Assurer le contrôle financier des dépenses et recettes de la DRH,
* Assurer la veille juridique et l'application des mesures nouvelles dans le traitement de la paie via le paramétrage du logiciel métier ASTRE : éléments de la paie, DSN, URSSAF, cotisations sociales en binôme avec l'adjointe en charge du bureau de la paie,
* Mettre en œuvre la règlementation afférente aux frais de déplacement, aux retraites et aux prestations sociales,
* Superviser le bureau de la paie, le bureau des prestations sociales, de la restauration collective et des frais déplacements, de la cellule des retraites et des élus,
* Mettre en œuvre tous les nouveaux projets et dossiers en cours (exemples : dématérialisation de la paie, RIFSEEP, certifications des comptes, dématérialisation des frais de déplacement, des prestations sociales, des titres restaurant),
* Elaborer des statistiques et des contributions annuelles : Rapport social annuel, FIPHFP, compensation du SFT, tableaux de suivi budgétaire,
* Assurer des prospectives financières,
* Assurer l'appui juridique à la Directrice de la RH,

Activités spécifiques :
* Assurer la veille juridique des allocations d'aide au retour à l'emploi,
* Contrôler et suivre des dossiers avec l'assistante de direction en charge de l'instruction et de la liquidation des dossiers,

Profils recherchés
Compétences :
* Bac + 3 minimum + expérience professionnelle
* Connaissance des statuts de la fonction publique territoriale et hospitalière,
* Connaissance de la comptabilité publique et des éléments de paie,
* Connaissance de la règlementation sur les retraites,
* Connaissance de la règlementation sur les prestations sociales, les frais de déplacements, la gestion budgétaire, les allocations d'aide au retour à l'emploi,
* Connaissance des logiciels nécessaires au bon fonctionnement du service : ASTRE, CORIOLIS, EXCEL, WORD, BO, logiciel des frais de déplacement, logiciel web pour les titres restaurant,
* Connaissance du portail web des différentes caisses de cotisations : CNRACL, IRCANTEC, FIPHFP, SFT et des portails Net entreprise et Pôle emploi,

Qualités requises :
* Ecoute,
* Savoir communiquer,
* Avoir le sens des responsabilités,
* Autonomie,
* Réactivité,
* Prise en compte des problématiques de chaque activité et individuellement de chaque agent,
* Disponibilité,
* Etre rigoureux,
* Sens des relations humaines,
* Accompagnement, écoute et aide aux agents en fin de contrat,
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 53 02 20 20
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, numéro d’offre) devront être envoyés , par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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