Adjoint.e au directeur.trice d'ALSH

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Offre n° O024221100837896
Publiée le 07/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND PERIGUEUX
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor
24000 PERIGUEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERIGUEUX
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
07/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 24h55 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux recrute sur des emplois à temps non complet au service Enfance, pour les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH), à compter du 1er janvier 2023:
- 1 adjoint.e au directeur.trice d'ALSH à Chancelade (24h55)
- 1 adjoint.e au directeur.trice d'ALSH à Coulounieix-Chamiers (24h55)
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir un enfant ou un groupe d'enfants et animer des activités : Communiquer avec les familles ; Préparer, animer et évaluer des activités intégrées au projet pédagogique en tenant compte des besoins et des rythmes de l'enfant ; Mettre en place des projets d'animation à la journée, à la semaine ; Participer à une démarche coopérative de projet inter ALSH ; Préparer, animer, évaluer des nuitées ou des séjours courts ; Appliquer les règles de sécurité ; Assurer la sécurité physique et affective des enfants
* Participer à l'élaboration du projet pédagogique : Faire des propositions d'amélioration de la qualité de service
* En l'absence du/de la directeur.trice, garantir la qualité de l'accueil des enfants et assurer la gestion administrative, financière et humaine de l'ALSH : Accueillir, orienter et coordonner une relation de confiance avec les familles (inscription, adaptation, transmission) ; Impulser une dynamique au sein de la structure pour placer l'enfant au cœur du projet de fonctionnement ; Réaliser toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement (commande, menus, reporting...) ; Encadrer l'équipe d'animation (planning, gestion des présences, animation) et partager avec le/la directeur.trice pour assurer une continuité et une unité dans l'encadrement ; Garantir le bon fonctionnement de la structure et rendre compte de sa gestion ; Veiller à l'application des réglementations en vigueur (encadrement des enfants, sécurité, hygiène) ; Garantir la sécurité des agents
Profils recherchés
PROFIL / COMPETENCES :
- BAFA ou équivalent, BAFD ou BPJEPS selon le poste
- Permis de conduire B
- Diplôme dans l'animation ou expérience avérée
- Bonne connaissance de l'outil bureautique (les bases Excel comme des tableaux simples, Word, Outlook)
- Connaissance du logiciel métier ALSH
- Connaître la réglementation des ACM et savoir l'appliquer
- Capacité d'être à l'écoute des parents, des enfants, des animateurs et de communiquer avec eux
- Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité
- Savoir appliquer le protocole de transmission des informations (rédaction d'écrit synthétique)
- Capacité à rendre compte de son travail et de ses observations
Qualités requises : autonomie de travail, sens de l'organisation, capacité d'adaptation
Contraintes particulières : Planning variable, mobilité sur les structures d'accueil

Contact

Informations complémentaires
STATUT : recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – collectivité adhérente au CNAS et CDAS – participation employeur prévoyance – titres restaurant

Renseignements auprès de Mme Magali COLINET, cheffe du service Enfance ou de Mme Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél 0553358600)
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 7 décembre 2022, à la direction des ressources humaines : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Du Grand Périgueux _1 boulevard Lakanal –
BP 70171 _ 24019 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.