Attaché - chargé de communication

Offre n° O024221100843022
Publiée le 10/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Lieu de travail
Perigueux
Poste à pourvoir le
14/12/2022
Date limite de candidature
10/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT OU INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE UN(E) ATTACHE(E) - CHARGE(E) DE COMMUNICATION A LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION.

Missions et conditions d'exercice
Au sein de la direction communication, l'agent est placé sous l'autorité de la Directrice de la communication.
Le.la chargé.e de communication aura pour mission essentielle d'organiser les opérations de communication évènementielle (colloques, séminaires, salons, actions de relations publiques...) de l'Institution. Il.elle intervient pour mettre en avant la visibilité des politiques publiques et de leurs acteurs.
Il.elle devra :
- piloter les opérations de communication évènementielle externes et éventuellement internes, sous la responsabilité de la directrice de la communication
- Coordonner les partenaires des opérations
- Coordonner les prestataires (agence événementielle, standiste...)
- Concevoir et assurer le suivi des supports de communication ad hoc
- Planifier et programmer les événements, en fonction des demandes de la direction de la communication et/ou des autres directions de la Collectivité
- Assurer la communication pré et post évènementielle utile
- Assurer le suivi budgétaire des opérations et le suivi technique des marchés en lien avec le pôle administratif et financier de la Direction
- Participer aux réunions techniques et en faire des compte-rendus

Il.elle est appelé.e à se déplacer sur le territoire départemental mais également à l'extérieur du département pour assurer le suivi, l'animation et le bon déroulement des événements.

Il.elle est par ailleurs appelé.e à participer avec les agents de la direction et les autres agents du Département à l'ensemble des actions de communications de la collectivité. A ce titre, il.elle devra être en capacité de rédiger des articles pour les supports de la collectivité (magazine, site internet, réseaux sociaux...), avoir des notions de graphisme et pouvoir à l'occasion assurer les relations presse.
Profils recherchés
- Poste uniquement ouvert aux fonctionnaires
- BAC + 3 en communication
- Très bonne maîtrise rédactionnelle, écriture web, contenus...
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale, du fonctionnement de ses services et des élus
- Disponibilité (Possibilité de travailler le week-end et en mission extérieure)
- Permis B obligatoire 

Contact

Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, numéro d’offre) devront être envoyés, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines – CS 11200 2 Rue Paul Louis Courier 24019 PERIGUEUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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