Tarificateur

Offre n° O024221100844009
Publiée le 14/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Lieu de travail
Perigueux
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
14/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN(E) TARIFICATEUR(TRICE) A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION (DGA-SP) - POLE PERSONNES AGEES - SERVICE ADMINISTRATIF APA ET AIDE A DOMICILE - BUREAU FINANCIER APA ET GESTION DES SERVICES D'AIDE A DOMICILE.

Résidence administrative : DGA SP - Cité Administrative - 24019 PERIGUEUX CEDEX
Régime A.R.T.T. : Cadre général de l'organisation.
Télétravail : Ce poste est télétravaillable
Obligation vaccinale contre la COVID 19 : Non
Missions et conditions d'exercice
Mission : Le service Administratif APA - SAAD contribue à la mise en œuvre de la politique de gérontologie définie par le Département. Le bureau financier APA - Gestion des SAAD contribue à garantir la mise en œuvre dans le respect de la règlementation en vigueur, des procédures d'autorisation, de tarification et d'habilitation des SAAD. La mission du Tarificateur SAAD consiste à garantir la mise en œuvre, dans le respect de la règlementation en vigueur, des procédures d'autorisation et de tarification.
Activités Principales :
Tarification des SAAD (Services d'Aide à Domicile)
* Assurer l'analyse des propositions budgétaires des SAAD,
* Assurer l'analyse des comptes administratifs,
* Participer aux procédures de négociation,
* Assurer le soutien technique auprès des SAAD,
* Assurer la rédaction de rapports budgétaires et financiers,
* Assurer la rédaction de CPOM (contrats pluriannuels d'objectifs et des Moyens),
* Assurer la rédaction de courriers et notes relatives à l'activité,
* Mettre à jour les tableaux de bord liés à l'activité,

Missions connexes liées aux SAAD
* Participer à la négociation des contrats pluriannuels d'objectifs et des Moyens (CPOM SAAD),
* Suivre l'exécution des CPOM SAAD,
* Assurer le soutien technique auprès des SAAD pour la mise en œuvre des CPOM,
* Analyser les évaluations internes et externes des SAAD,
* Assurer la rédaction de rapports concernant les évaluations,
* Assurer l'instruction des demandes d'autorisation et/ou d'habilitation à l'aide sociale,
* Mettre à jour des tableaux de bord liés à l'activité,
* Rédiger des rapports et des courriers liés à l'activité.
Profils recherchés
Connaissances requises :
* Maîtrise de la nomenclature comptable M22,
* Connaissance des règles de comptabilité analytique par indicateurs,
* Connaissance des règles d'analyse financière (bilan, compte de résultat),
* Maîtrise rédactionnelle des rapports financiers,
* Maîtrise du logiciel SOLATIS,
* Maîtrise des techniques de communication,
* Connaissance générale des droits public et privé,
* Capacités rédactionnelles,
* Capacité à former et informer,
* Connaissance de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 et de la règlementation qui y est rattachée,
* Connaissance de la loi ASV,
Qualités requises :
* Sens du contact et des relations humaines,
* Rigueur, sens de l'organisation,
* Capacité d'analyse et de synthèse,
* Autonomie,
* Discrétion,
* Sens su service public

Contact

Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, numéro d’offre) devront être envoyés le plus rapidement possible, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines – CS 11200 - 2 Rue Paul Louis Courier - 24019 PERIGUEUX CEDEX
Contact technique
Mme Torres, Chef de service APA et Services d’Aide à Domicile
Courriel : f.torres@dordogne.fr
Contact administratif DRH
Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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