Directeur sport, animation et vie associative (f/h)

Offre n° O025210900407095
Publiée le 22/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTBELIARD
Hôtel de Ville - BP 95287 - -
25205 MONTBELIARD CEDEX
Département de travail
Doubs
Secteur du lieu de travail
Montbéliard
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
03/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Conseiller des APS
Attaché
Attaché principal
Conseiller principal des APS
Métier(s)
Directeur ou directrice du service des sports
Descriptif de l'emploi
Montbéliard, 26 600 habitants, se situe idéalement sur trois départements transfrontaliers, le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute Saône. La ville a su jouer d'une position stratégique, au cœur de l'Europe, pour développer des infrastructures ferroviaires et routières et devenir ainsi un acteur incontournable au sein d'un bassin de vie de près de 300 000 habitants.
Montbéliard a profité de l'implantation d'un tissu industriel conséquent pour développer une offre de services. Cette attractivité lui confère d'importantes responsabilités en matière de services publics.
Elle offre à ses habitants une vie locale riche et dynamique, ainsi que des équipements de qualité. Pour accompagner la mise en œuvre de ce rayonnement, la ville de Montbéliard recherche son Directeur sport, animation et vie associative (f/h)
Missions
Sous la responsabilité directe du DGA en charge des services à la population, vous accompagnez les élus et la Direction générale dans le pilotage des temps forts de l'animation de la ville et êtes force de proposition quant aux orientations en matière de politique sportive.
Vous assurez ainsi la gestion et le pilotage des évènements structurants (marché de Noël, Estivales...), ainsi que les équipements, à l'instar des deux centres aquatiques et plusieurs gymnases.
Vous assurez ainsi la programmation et l'organisation des évènements, en assurez le montage budgétaire et les rétro plannings. Vous vous montrez force de proposition dans le pilotage de ces actions stratégiques pour la ville.
Vous pilotez le service en matière de gestion administrative, technique et de l'animation des activités sportives et des équipements, suivez les manifestations sportives et les projets d'animation. Vous êtes engagé dans la promotion de la politique sportive et d'animation de la ville.
Vous développez le réseau des partenaires, et pilotez une relation soutenue avec le monde associatif. Vous apportez votre appui et votre conseil aux associations, dans le montage de projets, organisez la mise à disposition des locaux, du matériel, en mobilisant des outils adaptés et assurez la gestion des demandes de subvention.
Vous initiez une dynamique managériale nouvelle en apportant de la méthode et des objectifs. Vous coordonnez les moyens et ressources de la direction en transversalité avec l'ensemble des services et mettez en place une méthodologie de projet.
Profils recherchés
Manager aguerri, vous êtes en capacité de d'animer une équipe, et possédez des qualités relationnelles reconnues. Vous avez éprouvé des techniques de conduite de projet et savez viser le bon équilibre entre structuration et transversalité.
Vous maîtrisez le fonctionnement des institutions, des associations, les règles budgétaires et organisationnelles du secteur public, et l'environnement territorial.
Une expérience dans l'évènementiel et la connaissance des procédures de sécurité est un plus.
Conditions : Attaché, Conseiller des APS, à défaut contractuel.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 81 99 22 00
Informations complémentaires

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page