cadre expert budget

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025220600683745
Publiée le 27/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besancon
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
01/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cadre expert au sein du service budget
Missions / conditions d'exercice
- Piloter et suivre le Plan Pluriannuel d'Investissement et de Fonctionnement (PPIF) de GBM
- Assurer le suivi et la gestion de l'investissement et du fonctionnement en lien avec les différentes directions
- Assurer, au moyen de tableaux de bord et requêtes notamment, la veille et le suivi des décisions communautaires en terme d'investissement, ainsi qu'un suivi régulier des réalisations
- Elaborer, piloter et suivre le Compte administratif prévisionnel de GBM, par une estimation régulière des postes de recettes, de dépenses et du résultat
- Elaborer les décisions budgétaires (budget primitif, compte administratif, compte de gestion, décisions modificatives) et établir les documents budgétaires du budget principal et des budgets annexes, en lien avec les chargés de gestion
- Suivre et contrôler les procédures budgétaires et les outils budgétaires (logiciel)
- Contrôler la conformité du Compte administratif et du Compte de gestion de GBM en lien avec le service Exécution
- Participer à la réalisation des études budgétaires, financières rétrospectives et prospectives
- Elaborer des outils d'aide à la décision
- Participer à la communication budgétaire interne (procédure budgétaire, cartouches budgétaires des délibérations communautaires) et externe (rapport d'activité, portail web, magazine)
- Assurer le suivi des observations de la Préfecture
- Apporter conseils et assistances aux différents services de GBM et de la Ville
- Contribuer à la transversalité au sein de la Direction et des services Ville et GBM en assurant la diffusion des informations et de la veille effectuée sur les projets et procédures concernant les 2 structures
- Participer à des études ou analyses ponctuelles
Profils recherchés
- Maîtrise de la comptabilité publique (Bac + 3 minimum ou expérience confirmée)
- Esprit d'initiative et de propositions
- Sens de la rigueur et de l'organisation
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité rédactionnelle avérée
- Maîtrise des outils bureautiques
- Savoir faire preuve de pédagogie

Grade d'accès : Attaché.e territorial.e
Poste ouvert aux contractuel.le.s

Contact

Informations complémentaires
Mme Mélanie CUENOT, Chef du service Budget GBM au 03 81 87 88 51
M. Maurice PERROT, Chef du service Budget Ville au 03 81 61 59 85

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.