Secrétaire médico-sociale au centre médico-social d'Etupes

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025220600687910
Publiée le 24/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
7 avenue de la gare d'eau
25031 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Etupes
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
03/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des orientations stratégiques du projet départemental C@P.25 et conformément à l'organisation des services C@p.org, la secrétaire médico-sociale participe aux missions de la Direction Territoriale des Solidarités Humaines.
La Direction Territoriale des Solidarités Humaines de Montbéliard est composée d'une équipe pluridisciplinaire intervenant sur un territoire identifié avec 12 centres médico-sociaux.
L'intervention de la secrétaire médico-sociale se décline sur un site de référence. CMS Etupes : Allenjoie, Badevel ; Brognard, Dambenois, Dampierre les Bois, Etupes, Fesches le Chatel, Nommay, Sochaux, Vieux Charmont.

Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec les secrétaires médico- sociales du site, il ou elle assure l'accueil physique et téléphonique du public et des partenaires.
* Il ou elle est chargée d'un pré-accueil : évaluation de la demande, informations, orientations, prises de RDV et liens avec la hiérarchie
* Il ou elle organise et gère la documentation à disposition de l'équipe et du public et aide à la circulation de l'information.
* Il ou elle organise la prise de poste de ses collègues (ouvertures de droit, gestion des clés, accès au bâtiment....) et l'installation fonctionnelle
* Il ou elle participe à la formation initiale des secrétaires médico-sociales par l'accueil de stagiaire ou le tutorat

Il ou elle est référente administrative des travailleurs médico- sociaux du Centre Médico Social. (prise de notes, rédaction de documents administratifs à caractère médico-social, enregistrement du courrier, tenue à jour des plannings et des échéanciers, technique de classement, tableaux de bord, collaboration à la réalisation des statistiques demandés, archivage ...)
En fonction de l'organisation de l'équipe, il ou elle peut participer aux missions administrative relatives à la protection maternelle et infantile et la prévention / protection de l'enfance.
Il ou elle participe aux actions et projets au sein des centres médico-sociaux en lien avec les partenaires (forum, actions collectives,...)

Il ou elle utilise et saisit dans le logiciel IODAS,
Il ou elle aide à la collecte d'indicateurs et statistiques par l'alimentation d'outils de pilotages d'activité.
Il ou elle recense les besoins logistiques du site et transmet les données statistiques utiles au sein de la direction et des directions " support " (DPL, DUN,...)

Il ou elle contribue à la réflexion institutionnelle et inter institutionnelle à travers des groupes de travail.

Profils recherchés
SAVOIRS
- Communication orale : qualité d'écoute et d'accueil du public et des partenaires,
- Communication écrite : maîtrise de l'orthographe, capacités rédactionnelles,
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Power point, logiciel métier IODAS et sensibilité appréciée aux nouvelles technologies
- Sens de l'organisation et du travail en équipe

SAVOIR - FAIRE
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Capacités à instruire des dossiers administratifs, à interpréter correctement les instructions et à orienter vers le professionnel compétent
- Capacités à travailler sur plusieurs thématiques spécifiques (logement, PMI, insertion, archivage...) selon l'organisation du service
- Utiliser et saisir des données sous le logiciel métier IODAS

SAVOIR - ETRE
- Capacité d'écoute et relationnelle
- Faire preuve d'initiative, d'autonomie et être force de proposition
- Capacité à se situer dans un collectif de travail, faire preuve d'adaptation et développer des relations professionnelles harmonieuses,
- Avoir le sens du service public,
- Faire preuve de discrétion et observer le devoir de réserve et de confidentialité.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.