FC 554 - Responsable des services techniques (F/H)

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Offre n° O025220900785539
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
4 Square Castan - -
25031 BESANCON
Lieu de travail
DOLE
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l'adjointe gestionnaire, il ou elle encadre, organise et coordonne le travail des agent.es du service général et des agents de maintenance
Il ou elle est responsable du bon fonctionnement des services techniques de l'établissement et il ou elle a un rôle de conseil et d'assistance technique auprès de l'adjointe gestionnaire
Missions / conditions d'exercice
ENCADREMENT
Equipe de 37 agents
Accueillir et guider les nouvelles recrues (méthodes, procédures, outils, produits etc.)
Contribuer au développement professionnel des agent.es et à l'amélioration de leurs pratiques professionnelles
Contrôler et évaluer l'exécution et la qualité du travail des agent.es placés sous son autorité
Contrôler et veiller au respect des délais
Encadrer, organiser et coordonner le travail de son équipe
Informer les agent.es puis planifier et organiser les formations des personnels ; accompagner et conseiller les agent.es pour leurs formations, au regard des besoins de formation collectifs identifiés
Mettre en place des outils de suivi de travail réalisé
Préparer l'organisation du travail journalier et hebdomadaire en tenant compte des contraintes spécifiques (contraintes des différents services, gestion des absences, contraintes de gestion du temps de travail, nécessités de service...) et assurer la gestion des absences en collaboration avec le.s autre.s responsable.s et l'adjoint.e-gestionnaire
Prévenir et gérer les situations de conflits
Réaliser les entretiens professionnels des agent.es placés sous son autorité

GESTION ET PILOTAGE DES INTERVENTIONS
Participer à ou assurer la consultation des entreprises et suivre la réalisation des prestations
Peut être amené à participer aux travaux de son équipe dans le cadre d'un remplacement ou de retard sur chantier
Suivre et contrôler le nettoyage des locaux et des matériels en prenant en compte les règles et procédures en termes d'environnement et de développement durable
Faire des propositions à la hiérarchie d'amélioration de l'organisation de la qualité du service, de l'hygiène et de la sécurité et de l'environnement de travail
Assurer le suivi de l'avancement des travaux au regard du planning prévisionnel et en contrôle l'exécution
Organiser la gestion des approvisionnements et veille aux coûts
Assurer la transmission des informations à l'adjoint.e-gestionnaire et son équipe
Accompagner la direction ou l'adjoint.e-gestionnaire dans le choix des équipements, matériels et fournitures en prenant en compte les choix en matière de développement durable
Participer au maintien et à l'amélioration du cadre de vie et du bien vivre ensemble

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
Expliquer et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail et veille au respect du port des EPI
Se positionner en assistant de prévention
Participer à la mise en ½uvre des documents relatifs à la sécurité (par exemple : PPMS, DUER, registre d'accessibilité, plan d'évacuation?)
Participer à la bonne tenue du registre de sécurité
Participer à la mise à jour du document unique d'évaluation des risques (DUER)
Participer au suivi des consommations de fluides et d'énergies, en lien avec les agent.es

POLYVALENCE
Contribuer aux dispositifs régionaux en participant à la mise en place de tests de recrutement, d'actions de tutorat, de formation interne ou d'échange de bonnes pratiques
Participer aux réunions, consultations et réflexions où sa compétence peut être utile
Peut accompagner les organismes de contrôle
Peut participer à l'ouverture et à la fermeture des portes
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Fonctionnement des lycées et de la collectivité
Nettoyage, désinfection et entretien
Hygiène, sécurité et prévention des risques
Gestion des stocks
Développement des compétences et conduite d'entretiens
Outils bureautiques

APTITUDES REQUISES
Adaptabilité aux situations nouvelles
Capacité d'organisation, d'initiative et d'autonomie
Aptitude à la prise de décision
Sens du travail en équipe
Réactivité et respect des délais impartis
Aptitude à la conduite de réunions et groupes de travail
Aptitude en management requise

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Astreinte technique

Horaires de travail
lundi au vendredi 07 h 00 - 15 h 30
avec la possibilité de façon ponctuelle de travailler l'après midi 12 h - 20 h 00 (rythme une semaine / trois)

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 23/10/2022
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.