Chef du service appui ressources Action sociale, logement insertion

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025230200930681
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
7 avenue de la gare d'eau
25031 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besancon
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
05/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble du Doubs.

Près de 2400 agents, exerçant une centaine de métiers différents, assurent au quotidien la mise en œuvre de ses missions

Nos missions : solidarités humaines, routes départementales, collèges, sport, culture, environnement, habitat, développement territorial, numérique, tourisme.

La Direction de l'Action Sociale du Logement et de l'Insertion (DASLI) anime et coordonne les politiques publiques de retour à l'emploi et insertion, d'action sociale et du logement.

Dans le cadre de ces différentes politiques publiques, la DASLI :

Assure le pilotage stratégique et le lien avec les élus référents
Anime le partenariat départemental avec les différents acteurs institutionnels et associatifs
Assure le pilotage de projets structurants
Apporte un appui en ingénierie aux directions territoriales des solidarités humaines
Assure le portage budgétaire et comptable de l'ensemble des politiques publiques dont elle a la responsabilité.

Au quotidien, la DASLI inscrit son action dans une logique de transversalité et de coopération au sein du pôle solidarités humaines.

Le service appui et ressources est le service qui rassemble les différentes missions de soutien au pilotage de la direction et des autres services (Service Logement et développement social, Service insertion sociale et professionnelle).

Son fonctionnement est par nature transversal, il porte l'élaboration et le suivi budgétaire, la gestion des aides financières aux personnes et familles notamment('Fonds de Solidarité Logement, fonds aides sociales à l'enfance, fonds d'aide aux jeunes...) dans une approche renouvelée et plus transversales des dispositifs, il pilote la cellule FSE inclusion.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez deux grandes missions au cœur des enjeux de réalisation des politiques départementales d'insertion, du logement et de l'action sociale.

La première mission consiste à piloter l'activité des équipes du service appui ressources de la DASLI.

Vous participez au collectif de cadres de la DASLI et êtes partie prenante de l'élaboration et du pilotage des démarches portées par la direction ;
Vous managez les 15 agents du service organisée en 4 cellules (aides financières, budget, FSE, accueil et secrétariat) ;
Vous assurez la fonction de superviseur de l'instruction des demandes FSE+ ;
Vous portez l'organisation et la réalisation des fonctions support au service de la direction (accueil, secrétariat, etc.)

La seconde mission consiste à porter des projets stratégiques pour le compte de la DASLI.

Impliqué dans les démarches innovantes et dynamiques portées la DASLI, vous serez chef de projets transversaux en lien avec les autres services. Vous aurez à initier ou à contribuer à des réflexions innovantes et piloter la réalisation de celles-ci au service d'une politique départementale volontariste, notamment en matière d'emploi.
Profils recherchés
Idéalement, vous possédez une double compétence en gestion de projets et en connaissance de l'environnement institutionnel et réglementaire des politiques d'insertion et d'emploi.

Votre expérience professionnelle vous permet d'envisager d'encadrer une équipe diverse sur plusieurs missions à la fois.

Vos capacités relationnelles vous permettent d'inscrire davantage les missions du service dans un réseau partenarial (bailleurs, acteurs du logement...).

Vous avez des aptitudes à organiser et superviser des activités administratives (capacités rédactionnelles avérées, aisance numérique, maîtrise du pack office, culture juridique, capacité à conceptualiser des fonctionnements...).

Surtout votre curiosité naturelle est le gage de votre capacité à explorer le champ des solidarités et de proposer des idées innovantes.

Vous êtes titulaire du grade d'attaché ou attaché principal dans la fonction publique ou, à défaut, titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3.

Contact

Contact
0381258125
Informations complémentaires
otre candidature est attendue avant le 1er mars 2023.

Les + au Département du Doubs

Rémunération statutaire et un régime indemnitaire attractif
Conditions de travail souples : flexibilité des horaires sur 36 h / semaine sur 4,5 jours et télétravail possible
Avantages et prestations sociales, chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
Large palette de formations qualifiantes pour développer vos compétences et votre projet professionnel.

Le recrutement est ouvert aux titulaires de la fonction publique sous condition de grade, et pour les non-titulaires dans le cadre d'un contrat d'une durée de trois ans.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.