Expert(e) en charge de la formation
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Offre n° O025230200935380
Publiée le 21/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MONTBELIARD
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Sergent de SPP
Adjudant de SPP
Sergent de SPP
Adjudant de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef du bureau formation au sein du service RH-formation-volontariat, vous travaillerez en lien avec le service formation du SDIS et les chefs de centres du groupement.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Sous l'autorité du chef de bureau formation, animer et piloter le bureau formation et assister les chefs de centre du groupement ;
Participer à l'organisation sur les plans pédagogique, administratif et logistique des actions de formations prévues au PPF et déconcentrées à l'échelle du groupement, notamment suivre les candidatures à la participation aux stages ;
Participer à l'évaluation et à l'actualisation du plan pluriannuel de formation pour le groupement ;
Participer à la formation de maintien et de perfectionnement des acquis des sapeurs-pompiers du groupement ;
Mettre à jour les tableaux de bord de pilotage de la formation du groupement et de la gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et des compétences des CIS.
Activités opérationnelles :
Assurer des gardes opérationnelles en qualité de chef de groupe ou de chef d'agrès ;
Participer aux missions de secours dans le cadre de ses spécialités opérationnelles.
Sous l'autorité du chef de bureau formation, animer et piloter le bureau formation et assister les chefs de centre du groupement ;
Participer à l'organisation sur les plans pédagogique, administratif et logistique des actions de formations prévues au PPF et déconcentrées à l'échelle du groupement, notamment suivre les candidatures à la participation aux stages ;
Participer à l'évaluation et à l'actualisation du plan pluriannuel de formation pour le groupement ;
Participer à la formation de maintien et de perfectionnement des acquis des sapeurs-pompiers du groupement ;
Mettre à jour les tableaux de bord de pilotage de la formation du groupement et de la gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et des compétences des CIS.
Activités opérationnelles :
Assurer des gardes opérationnelles en qualité de chef de groupe ou de chef d'agrès ;
Participer aux missions de secours dans le cadre de ses spécialités opérationnelles.
Profils recherchés
Profil recherché :
Lieutenant 2e classe ou sous-officier ayant comme projet de devenir officier en se présentant à l'examen professionnel ou au concours de lieutenant ;
FORMATEUR ACCOMPAGNATEUR apprécié (ACC PRO minimum) et spécialités opérationnelles de niveau 2 ;
Sens de l'organisation, rigueur et qualités affirmées dans les relations humaines ;
Maîtrise des outils bureautiques informatiques standards (word, excel, outlook, powerpoint, internet...).
Lieutenant 2e classe ou sous-officier ayant comme projet de devenir officier en se présentant à l'examen professionnel ou au concours de lieutenant ;
FORMATEUR ACCOMPAGNATEUR apprécié (ACC PRO minimum) et spécialités opérationnelles de niveau 2 ;
Sens de l'organisation, rigueur et qualités affirmées dans les relations humaines ;
Maîtrise des outils bureautiques informatiques standards (word, excel, outlook, powerpoint, internet...).
Contact
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
- Capitaine Yohann SAUGET, chef du service RH-Formation du volontariat ( 03 81 31 32 96
- Capitaine Anael BOUCHOT, chef du service opérations-prévision ( 03 81 31 32 86
Envoi des candidatures :
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, devront être adressées à :
Madame la Présidente du conseil d'administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Doubs
10 chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
recrutement@sdis25.fr
- Capitaine Yohann SAUGET, chef du service RH-Formation du volontariat ( 03 81 31 32 96
- Capitaine Anael BOUCHOT, chef du service opérations-prévision ( 03 81 31 32 86
Envoi des candidatures :
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, devront être adressées à :
Madame la Présidente du conseil d'administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Doubs
10 chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
recrutement@sdis25.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.