DGA Finances RH

Offre n° O026210400284696
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE NYONS
pl joseph buffaven
26110 Nyons
Département de travail
Drôme
Secteur du lieu de travail
Drôme Provençale
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
30/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Directeur ou directrice financier,
Régisseur ou régisseuse de recettes,
Responsable de gestion budgétaire et financière,
Responsable de la gestion administrative du personnel,
Directeur ou directrice des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
La Commune de Nyons, Sous-Préfecture de la Drôme et bourg centre des Baronnies , membre du Parc Naturel Régional (PNR) des Baronnies Provençales, ville de 7 000 habitants et labellisée commune touristique, recrute.
Vous assurerez la direction du service Finances et Ressources Humaines et l'intérim du DGS en cas d'absence.
Missions
1- RESSOURCES HUMAINES
Participation à la définition de la politique ressources humaines
Préparer et suivre le bon déroulement des instances représentatives
Organiser et gérer les procédures de recrutement
Gérer les contrats et les arrêtés dits complexes
Gérer la formation
Organiser et gérer les procédures disciplinaires
Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires
Organiser la veille réglementaire
Proposer et mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire

Accompagnement des agents et des services
Conseiller et orienter les agents
Accompagner, sensibiliser à la conduite du changement
Accompagner l'encadrement dans sa fonction de management et de gestion des RH
Garantir la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail
Mettre en place une démarche de prévention des risques professionnels et d'accompagnement des agents en reclassement
Analyser les situations et les organisations de travail

En binôme avec l'assistante RH
Préparer et instruire les dossiers retraites

En l'absence de l'assistante RH
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels

2- FINANCES
Préparer, organiser, suivre et exécuter les budgets de la commune avec le DGS
Préparer les décisions modificatives et les comptes administratifs
Préparer le rapport d'orientations budgétaires
Garantir la conformité réglementaire des décisions budgétaires et des mesures d'exécution du budget
Etat 1259 (taux imposition) annuel
Réaliser les prospectives budgétaires et le PPI
Réaliser les emprunts
Mettre à jour l'inventaire
Collecter les besoins budgétaires des services
Assurer la suppléance de la régie des Cantines

3 - ENCADREMENT DU SERVICE
Est garant du bon fonctionnement du service
A la responsabilité du personnel du service
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, et du fonctionnement des administrations publiques
- Règlementation de la comptabilité publique et les différentes nomenclatures comptables (M14, M4)
- Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
- Connaissances juridiques et réglementaires
- Connaissance de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
Savoir- Faire :
- Organiser, communiquer, informer, conseiller, alerter ...
- Veiller à l'application optimale de la réglementation comptable et budgétaire
- Réaliser des analyses statistiques et prospectives
- Disposer d'une grande autonomie et savoir organiser sa polyvalence
- Capacité d'analyse et de synthèse

Savoir être :
- Être méthodique, rigoureux et réactif
- Être disponible et discret
- Qualités rédactionnelles
- Faire preuve de qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe
- Maîtriser les logiciels métiers Finances et RH
- Disponibilités pour réunions en soirée

ENCADREMENT :
Deux agents de catégorie C et un agent de catégorie B
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 75 26 50 00
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Candidature : à adresser avant le 30/05/2021. (Lettre de motivation, CV et les 3 derniers CR annuels) à place Buffaven, 26 110 Nyons
ou par courriel s.lafont@nyons.com. Poste à pourvoir : au plus tôt ; Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement ou liste
d’aptitude ou par voie contractuelle. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M Sébastien LAFONT,
responsable du service Finances RH au 04 75 26 50 19

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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