Gestionnaire foncier et Chargé des Assemblées (h/f)
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Offre n° O026210500295392
Publiée le 08/09/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
08/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
FONCIER :
Gestion et suivi des dossiers de vente (acquisitions / cessions / échanges)
Gestion et suivi des conventions SAFER & EPORA
Gestion des fiches permanences et rédaction de fiches opérations
ASSEMBLEES :
Préparation des différentes instances communautaires
Préparation et suivi de commissions (commissions thématiques, commissions consultatives des services publics locaux)
Gestion des actes administratifs de la collectivité
Gestion administrative des élus
Gestion et suivi des dossiers de vente (acquisitions / cessions / échanges)
Gestion et suivi des conventions SAFER & EPORA
Gestion des fiches permanences et rédaction de fiches opérations
ASSEMBLEES :
Préparation des différentes instances communautaires
Préparation et suivi de commissions (commissions thématiques, commissions consultatives des services publics locaux)
Gestion des actes administratifs de la collectivité
Gestion administrative des élus
Missions / conditions d'exercice
FONCIER
Suivi des procédures d'acquisition/cession et rédaction des actes
Effectuer le classement ou déclassement des biens
Suivre les dépenses et recettes de chaque dossier à charge
Accueil du public si besoin
Visites sur place
Rédaction de fiches opérations (FOP) et courriers
Commande et suivi de bornages, DA, diagnostics et expertises immobilières
Saisine de la Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE)
Rédaction des délibérations et décisions
Accompagnement de l'Elu aux RDV de signature pour les dossiers complexes
Gestion des Fiches permanence et courriers réservés
Assurer le suivi des demandes et rédiger les courriers de réponse
Rédiger les Fiches Opération
Conventions SAFER et EPORA
Suivi administratif des conventions et leur exécution
ASSEMBLEES
Organisation logistique des instances communautaires (exécutif, bureau, conseil communautaire) : agendas, réservations de salle, prestataires techniques
En soutien : gestion des exécutifs, bureaux et conseils communautaires : envoi des convocations, production des notes de synthèses dans Webdélib
Organisation des commissions consultatives de services publics locaux : convocation, comptes rendus
Commissions thématiques : préparation de la commission Finances et Administration générale, suivi des commissions thématiques : mise en ligne des plannings et des comptes rendus, tableau des présences aux différentes instances
Gestion des actes administratifs : transmission en préfecture des décisions générales, affichage des actes, suivi des annexes, élaboration des registres des délibérations, décisions et arrêtés
Suivi du budget et des marchés publics du service
Gestion administrative des élus : saisie et mise en jour des informations relatives aux élus : coordonnées, mandats, représentations,
Gestion de la formation des élus
Intragglo et Espace Elus : mise en ligne des plannings des instances et des compte rendus des commissions
Webdélib : mise à jour des circuits
Suivi des procédures d'acquisition/cession et rédaction des actes
Effectuer le classement ou déclassement des biens
Suivre les dépenses et recettes de chaque dossier à charge
Accueil du public si besoin
Visites sur place
Rédaction de fiches opérations (FOP) et courriers
Commande et suivi de bornages, DA, diagnostics et expertises immobilières
Saisine de la Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE)
Rédaction des délibérations et décisions
Accompagnement de l'Elu aux RDV de signature pour les dossiers complexes
Gestion des Fiches permanence et courriers réservés
Assurer le suivi des demandes et rédiger les courriers de réponse
Rédiger les Fiches Opération
Conventions SAFER et EPORA
Suivi administratif des conventions et leur exécution
ASSEMBLEES
Organisation logistique des instances communautaires (exécutif, bureau, conseil communautaire) : agendas, réservations de salle, prestataires techniques
En soutien : gestion des exécutifs, bureaux et conseils communautaires : envoi des convocations, production des notes de synthèses dans Webdélib
Organisation des commissions consultatives de services publics locaux : convocation, comptes rendus
Commissions thématiques : préparation de la commission Finances et Administration générale, suivi des commissions thématiques : mise en ligne des plannings et des comptes rendus, tableau des présences aux différentes instances
Gestion des actes administratifs : transmission en préfecture des décisions générales, affichage des actes, suivi des annexes, élaboration des registres des délibérations, décisions et arrêtés
Suivi du budget et des marchés publics du service
Gestion administrative des élus : saisie et mise en jour des informations relatives aux élus : coordonnées, mandats, représentations,
Gestion de la formation des élus
Intragglo et Espace Elus : mise en ligne des plannings des instances et des compte rendus des commissions
Webdélib : mise à jour des circuits
Profils recherchés
FONCIER
Compétences recherchées :
Formation ou expérience dans le domaine Foncier ou immobilier appréciés
Connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial, des collectivités territoriales et des procédures administratives
Savoir-faire / Savoir-être :
Capacités d'expression et d'argumentation écrites et orales
Autonomie dans le travail et capacité à anticiper
Curiosité, esprit d'initiative
Rigueur, organisation dans le suivi des dossiers
Capacité à rendre compte du suivi des dossiers
Sens du travail en équipe
ASSEMBLEES
Conditions particulières d'exercice du métier :
Relations avec l'ensemble des services et la Direction générale
Relations avec les communes, les syndicats et les associations satellites de l'agglomération
Travail en soirée lors des conseils communautaires
Déplacements éventuels
Compétences requises :
Savoir théorique :
Connaissance des collectivités locales (communes, EPCI ...)
Connaissance du fonctionnement et des activités des services de la collectivité : contexte, enjeux et instances de décision
Règles juridico-administratives pour la rédaction des actes
Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu
Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
Techniques de recherche d'information, d'organisation et de classement
Savoir-faire :
Utiliser les logiciels de bureautique & secrétariat (Word, Excel, Powerpoint, Access), fonctionnement d'Internet, extranet, Webdélib, S2Low et Acropolis
Mettre en œuvre les procédures liées à l'organisation des réunions communautaires et participer à leur évolution
Collecter l'information auprès des différents services, des communes et des partenaires
Assurer la logistique des manifestations : préparation des réceptions et gestion des stocks
Autonomie, planification et organisation de son travail
Savoir être :
Discrétion et devoir de réserve
Rigueur et réactivité
Adaptation et disponibilité
Esprit de synthèse
Travail en équipe
Compétences recherchées :
Formation ou expérience dans le domaine Foncier ou immobilier appréciés
Connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial, des collectivités territoriales et des procédures administratives
Savoir-faire / Savoir-être :
Capacités d'expression et d'argumentation écrites et orales
Autonomie dans le travail et capacité à anticiper
Curiosité, esprit d'initiative
Rigueur, organisation dans le suivi des dossiers
Capacité à rendre compte du suivi des dossiers
Sens du travail en équipe
ASSEMBLEES
Conditions particulières d'exercice du métier :
Relations avec l'ensemble des services et la Direction générale
Relations avec les communes, les syndicats et les associations satellites de l'agglomération
Travail en soirée lors des conseils communautaires
Déplacements éventuels
Compétences requises :
Savoir théorique :
Connaissance des collectivités locales (communes, EPCI ...)
Connaissance du fonctionnement et des activités des services de la collectivité : contexte, enjeux et instances de décision
Règles juridico-administratives pour la rédaction des actes
Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu
Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
Techniques de recherche d'information, d'organisation et de classement
Savoir-faire :
Utiliser les logiciels de bureautique & secrétariat (Word, Excel, Powerpoint, Access), fonctionnement d'Internet, extranet, Webdélib, S2Low et Acropolis
Mettre en œuvre les procédures liées à l'organisation des réunions communautaires et participer à leur évolution
Collecter l'information auprès des différents services, des communes et des partenaires
Assurer la logistique des manifestations : préparation des réceptions et gestion des stocks
Autonomie, planification et organisation de son travail
Savoir être :
Discrétion et devoir de réserve
Rigueur et réactivité
Adaptation et disponibilité
Esprit de synthèse
Travail en équipe
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires :
Emilie MONTIEL, Responsable du Service Commun Foncier et Gestion Locative 04 75 75 41 66
Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement 04 75 79 23 25
Conditions de recrutement :
Permis B
Poste à temps complet
Recrutement en référence du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B), par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Lettre + C.V. à adresser avant le 8 octobre 2021 en utilisant le lien de publication ci-après :
https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/r2N/PT00281/ET-115
Emilie MONTIEL, Responsable du Service Commun Foncier et Gestion Locative 04 75 75 41 66
Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement 04 75 79 23 25
Conditions de recrutement :
Permis B
Poste à temps complet
Recrutement en référence du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B), par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Lettre + C.V. à adresser avant le 8 octobre 2021 en utilisant le lien de publication ci-après :
https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/r2N/PT00281/ET-115
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.