Assistant(e) – Service des assemblées

Offre n° O026210900405480
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
VALENCE ROMANS AGGLO
1 Place Jacques Brel
26000 Valence
Département de travail
Drôme
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Descriptif de l'emploi
Objectifs du poste :
- Préparation et suivi administratif des différentes instances communautaires
- Préparation et suivi de commissions (commissions thématiques, commissions consultatives des services
publics locaux)
- Gestion administrative des élus
Missions
Activités principales :
- Organisation logistique des instances communautaires (exécutif, bureau, conseil communautaire) :
agendas, réservations de salle, prestataires techniques, tableaux de suivi des présences.
En soutien : gestion des exécutifs, bureaux et conseils communautaires : envoi des convocations et des
notes de synthèses dans Webdélib
- Organisation des commissions consultatives de services publics locaux : convocation, comptes rendus
- Commissions thématiques : organisation de la commission Finances et Administration générale, suivi des
commissions thématiques : mise en ligne des plannings et des comptes rendus
- Transmission des actes en préfecture, affichage des actes, suivi des annexes, élaboration des registres
des délibérations, décisions et arrêtés
- Gestion administrative des élus : saisie et mise en jour des informations relatives aux élus : coordonnées,
mandats, représentations,
- Intragglo et Espace Elus : mise en ligne et tenue à jour des informations relatives au service Assemblées
- Webdélib : mise à jour des circuits, gestion des utilisateurs

Conditions particulières d'exercice du métier :
- Relations avec l'ensemble des services et la Direction générale
- Relations avec les communes, les syndicats et les associations satellites de l'agglomération
- Travail en soirée lors des conseils communautaires
- Déplacements éventuels
Profils recherchés
Compétences requises :

Savoir théorique :
- Connaissance des collectivités locales (communes, EPCI ...)
- Connaissance du fonctionnement et des activités des services de la collectivité : contexte, enjeux et
instances de décision
- Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Techniques de recherche d'information, d'organisation et de classement

Savoir-faire :
- Utiliser les logiciels de bureautique & secrétariat (Word, Excel, Powerpoint), fonctionnement d'Internet,
extranet, Webdélib, S2Low et Acropolis
- Mettre en oeuvre les procédures liées à l'organisation des réunions communautaires et participer à leur
évolution
- Collecter l'information auprès des différents services, des communes et des partenaires
- Assurer la logistique des manifestations
- Autonomie, planification et organisation de son travail

Savoir être :
- Discrétion et devoir de réserve
- Rigueur et réactivité
- Adaptation et disponibilité
- Esprit de synthèse
- Travail en équipe



Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 75 81 30 30
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires :
- Isabelle PRAL LONDEIX - Responsable du Service des Assemblées - 04 75 63 76 02
- Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement - 04 75 79 23 25

Conditions de recrutement :
- CDD de 6 mois à temps complet
- Recrutement en référence du cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C)
-Permis B

Lettre + C.V. à adresser avant le 20 octobre 2021 en cliquant sur le lien suivant :
https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/r2N/Renfort6mois/ET

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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