TECHNICIEN(ne) CHARGE du SUIVI DE MAINTENANCE BATIMENTS

Offre n° O026220100512538
Publiée le 01/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Drôme
26 Avenue du président herriot
26000 Valence
Département de travail
Drôme
Secteur du lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
23/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvrier ou ouvrière de maintenance des bâtiments
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche une(e) Technicien(ne) qui sera chargé(e) du plan de suivi de maintenance des bâtiments départementaux, dans le cadre d'un poste vacant.

Mission de la Direction des Bâtiments:
Gérer le patrimoine immobilier bâti du Département de la Drôme, en assurer le bon fonctionnement quotidien et effectuer les modifications de locaux nécessaires à la conduite des missions de service public du Département en suivant les objectifs du plan pour la prise en compte du développement durable dans les bâtiments départementaux

Mission du Service Patrimoine Bâti et Prospective :
Assurer les opérations transversales de la Direction.
Apporter une aide technique aux Chefs de Projets Bâtiments des 3 services sectorisés pour l'exploitation, la gestion, l'aménagement et la construction en particulier sur l'énergie, la maintenance, le respect des normes et des plans stratégiques du Département.
Missions
En qualité de Chargé(e) du plan de suivi de maintenance des bâtiments, vos principales activités seront :

- Rédiger et mettre au points les contrats et marchés de maintenance transversaux et coordonner leur exécution dans les bâtiments.

- En appuis et en compléments des techniciens du service, assurer le suivi des prestataires titulaires des contrats et marchés de maintenance transversaux.

- Assurer la mise à jour de la base de données documentaire existante sur les bâtiments et la veille réglementaire technique sur les bâtiments.
Profils recherchés
Vous avez une formation dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance de bâtiment ?

Vous avez déjà pu travailler sur un poste similaire et vous en avez fait une expérience réussie ?

Venez rejoindre la Direction des Bâtiments !

Poste répondant aux cadres d'emplois des Agents de Maîtrise territoriaux (Catégorie C) ou des Techniciens territoriaux (Catégorie B)

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rendez-vous sur notre site internet pour déposer votre candidature et découvrir le Département !

www.ladrome.fr - rubrique « Je m’informe – Offres d’emploi ». Joindre à votre candidature une lettre de motivation et un C.V. détaillé (précisant vos grade et situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique).
Vous aurez la possibilité de prendre connaissance de la fiche de poste jointe à l'offre et de demander le profil de poste détaillé si vous le souhaitez.
Pour tous renseignements complémentaires - contact téléphonique : 04 75 79 26 07 (Christine Blachier ou Céline PERRAUD-LALANNE)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page