Gestionnaire carrière paye

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026220100516318
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Montélimar Agglo
Maison des services publics - 1 avenue st martin
26200 Montelimar
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
Montelimar
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville et l'Agglomération de Montélimar souhaitent, au sein de leur direction des ressources humaines mutualisée, poursuivre la fiabilisation de l'ensemble des processus liés à la gestion administrative du personnel et développer une gestion intégrée, au plus proche de ses agents.

Sous l'autorité du Chef de service Gestion administrative et statutaire des agents, au sein d'une équipe de 5 à 6 agents, vous assurez la gestion et le suivi de l'ensemble des processus de rémunération et de déroulement de carrière, sur un portefeuille de services et d'agents dans la cadre d'une gestion intégrée comprenant les aspect paye, carrière, absences. Vous êtes doté d'une sensibilité particulière aux parcours professionnels et vous savez vous rendre disponible pour les agents dont vous avez le suivi.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer un suivi spécifique de la situation des agents de son portefeuille (élaboration des actes relatifs à la carrière, saisie des arrêts maladie, gestion des congés et CET, gestion des dossiers de retraite, étude et suivi des positions administratives...)
* Préparation des éléments relatifs aux avancements de grade et promotion interne (établissement de la liste des bénéficiaires, des tableaux d'avancements après application des lignes directrices de gestion...)
* Suivre tout le processus de la paie, de la vérification des données transmises par les services, à l'établissement des interfaces et transmission des documents à la trésorerie.
* Vérifier et établir des bordereaux de cotisations, établir et suivre la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
* Suivi de dossiers spécifiques transversaux, en lien avec les absences, la paie, la carrière, et la retraite, qui seront déterminés dans le cadre de la mise en place progressive de la gestion intégrée au sein du pôle
Profils recherchés
* Expérience indispensable dans le domaine de la gestion des ressources humaines
* Bonne maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, et notamment des règles relatives à la gestion des carrières, aux différentes positions administratives (dont les absences), et à la rémunération
* Connaissance appréciée du progiciel CIRIL net RH

Savoirs :
* Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
* Capacité de rédaction
* Force de proposition et sens de l'initiative
* Aptitude à travailler en équipe
* Réserve et discrétion

Contact

Informations complémentaires
Merci de faire parvenir votre candidature par mail à ludivine.lemercier@montelimar-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.