Gestionnaire administratif et financier (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026220700726452
Publiée le 22/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VALENCE
1 pl de la liberte
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Attractivité et Proximité de la ville de Valence vous apportez une aide permanente au responsable du service pour les tâches inhérentes à l'ensemble de l'activité administrative et financière du DAP, plus particulièrement sur le périmètre du service Propreté Urbaine (PU) de la Direction Domaine Public.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

MISSIONS ADMINISTRATIVES :
- Accueil téléphonique et physique : renseignement et orientation des différents interlocuteurs (usagers, entreprises, partenaires...), analyse de la demande, identification du besoin, apport d'une réponse adaptée (et/ou communication  des premiers niveaux d'information dans son domaine d'activité) et relais auprès des différents membres des services.
- Gestion administrative : rédaction des courriers (notamment réponse aux usagers à partir des éléments fournis par les techniciens) et des comptes-rendus de réunions : diffusion, classement et archivage ; élaboration de tableaux de bord de suivi d'activité...etc.; préparation administrative de réunions et suivi de la logistique, traitement et diffusion de l'information ; mise en forme et saisie des contrats, délibérations, arrêtés et décisions du Maire, notes aux services...etc.
- Participation à la gestion RH des agents de la  PU : suivi des congés, absences, formation des agents et planification du temps de travail, contrôle et saisie des éléments variables de paie ; gestion administrative des demandes de remplacements, en lien avec la Direction Commune des Relations Humaines (éléments de paie, demandes individuelles...etc.)
- Référent(e) logistique et technique " centralisation des demandes, pour le service PU " : approvisionnement en matériels divers et/ou fournitures de bureau ; gestion du photocopieur ; demandes informatiques (dépannages, demandes nouvelles d'équipements) ; gestion des demandes d'intervention ; participation au suivi de la maintenance de matériels de sécurité...etc.


GESTION COMPTABLE :
- Participe à la préparation et l'élaboration des budgets et en assure l'exécution, le contrôle et la clôture.
- Gère, traite et suit divers dossiers et documents relevant de son domaine de compétences (facturation, engagement comptable des dépenses et recettes, contrôle et acheminement des factures, pré-mandatement, régie de recettes, titres de recettes, subventions, crédits...).
- Participe à la rédaction des documents (certificats administratifs et virements internes de crédits...).
- Assure la mise à jour et le suivi de marchés jusqu'à la clôture : procédures de passation, notification, exécution, révision de prix...etc.
- Réalise des statistiques et bilans d'activité,
- Elabore des indicateurs de gestion et des tableaux de bord.
- Suit les évolutions réglementaires, juridiques et administratives et veille à l'application des règles.
- Participe à la rédaction des procédures.
- Apporte appui et conseil aux services.

AUTRES ACTIVITES :
- Assure la polyvalence avec les agents du SAF,
- Peut être amené à remplacer un agent du SAF en cas d'absence et/ou surcroît d'activité.
Profils recherchés
Diplômes ou certifications obligatoires :
- Baccalauréat exigé.
- Bac + 2 souhaité.

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Gestion de deniers publics.
- Contact avec les agents opérationnels de la PU
- Contact avec les services de la Ville et Agglo, entreprises et organismes extérieurs...
- Travail sur écran,
- Confidentialité


Conditions de recrutement et avantages 
- Poste ouvert à tous les fonctionnaires, sinon aux contractuels (CDD d'un an, renouvelable) - Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (B)
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime  annuelle
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance


Informations complémentaires  
- Jamila HOUEM, responsable service administratif et financier - jamila.houem@mairie-valence.fr 
- Sarah COURTHIAL, chargée de recrutement - DCRH - sarah.courthial@valenceromansagglo.fr


Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation en suivant le lien dédié à cet effet.


Date limite de candidature : 23 octobre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.