Responsable du pôle travaux investissement et grosses réparations (hors régie)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026220700734340
Publiée le 13/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LORIOL-SUR-DROME
3 Bis Grande Rue
26270 Loriol sur drome
Lieu de travail
Loriol sur drome
Poste à pourvoir le
03/04/2023
Date limite de candidature
03/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer l'organisation et le suivi des travaux d'investissement et certains gros travaux de fonctionnement pour l'ensemble des opérations de la ville,

Gestion des contrats d'entretien, règlementaire et suivi de la DSP d'assainissement,

Assurer l'examen technique des dossiers d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Assure la programmation et le suivi de l'exécution des programmes de travaux d'investissement ainsi que certains travaux de fonctionnement : réalisation d'études techniques, rédaction CCTP, organisation des différentes phases du projet, organisation de réunion de chantier, élaboration des plannings prévisionnels, réalisation d'estimations financières,
- Assure le suivi technique (coordination, réceptions, attachements, plans de recollement, suivi des garanties sous sa responsabilité du maitre d'ouvrage et en lien avec les différents partenaires), administratif et financier des opérations,
- Veille à la bonne adaptation des opérations au programme défini par le maitre d'ouvrage,
- Assure le suivi des contrats de maintenance de la ville,
- Assure la planification, contrôle des prestations,
- Assure le suivi de la DSP assainissement et de la DECI,
- Veille à la qualité des prestations réalisées : respect des normes, conformités au CCTP, sécurité chantier,
- Rend compte à tous les stades de l'opération au maitre d'ouvrage et au DST/Elus,
- Rédige divers documents : notes, comptes rendus, courriers,
- Apporte son appui technique à l'équipe régie en cas de besoin,
- Assure le lien avec le service urbanisme,
- Assure des missions transversales ponctuelles (exemple : signalétiques cheminements doux, conteneurs semi enterrés) en lien avec la CCVD,
- Soutien technique et avis sur les DT-DICT,
- Surveillance des travaux sur le domaine public de la commune, contrôle des travaux et respect des prescriptions des arrêtes de voirie,
- Réponse aux accords de voirie et consultation ENEDIS, GRDF, ORANGE etc...
- Transmet les données pour la mise à jour du SIG intercommunal,
- Participation à l'élaboration du budget et du programme pluri annuel d'investissement et fonctionnement avec le DST.

Profils recherchés
Savoir :
- Techniques dans le domaine des VRD et de l'assainissement (suivi DSP). Des connaissances en bâtiment seront appréciées,
- Techniques de métré ; chiffrage et lecture de plan,
- Capacités rédactionnelles,
- Capacités de suivi budgétaire,
- Connaitre les règles de la commande publique.

Savoirs-faire :
- Détecter les dysfonctionnements liés aux domaines d'activités
- Élaborer un plan pluri annuel d'investissement
- Maîtriser les contraintes réglementaires
- Planifier et contrôler la réalisation des travaux
- Coordonner l'intervention des différents corps de métiers
- Faire appliquer les règles en matière d'hygiène et de sécurité du travail
- Utiliser des outils informatiques
- Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus

Savoir être :
- Rigoureux et consciencieux
- Savoir rendre compte des informations à son supérieur hiérarchique régulièrement
- Gestion de personnel (encadrement d'un agent au pôle étude travaux)
- Sens du service public et de l'organisation
- Disponible ponctuellement en dehors des horaires de références
- Bon relationnel avec tout type de public rencontré
- Attitude Eco responsable dans l'usage des moyens mis à disposition.

Qualifications requises pour le poste :
- Permis B
- Bonne connaissance des marchés public
- Formation ou expérience confirmée en VRD/ assainissement

Temps de travail : 35h00
- Ponctuellement possibilité de faire des heures supplémentaires en dehors des horaires de travail (payables / récupérables)


Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à l'attention de Monsieur le Maire - 3 Bis Grand Rue - 26270 LORIOL ou par mail à l'adresse suivante : rh@loriol.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.