Animateur/Animatrice Crèche - CAP Petite Enfance Obligatoire

Offre n° O026221000829293
Publiée le 26/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE DONZERE
10 rue Frédéric Mistral
26290 Donzere
Lieu de travail
Donzère (26)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
26/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Animateur ou animatrice enfance-jeunesse
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La commune de Donzère recherche une animatrice petite enfance pour sa crèche (11 agents - 10.6 ETP). La structure permet de recevoir 30 enfants et organise deux modes de garde (ponctuel ou régulier) pour dépanner les parents et permettre aux enfants de faire le premier apprentissage de la vie en collectivité. Vous aurez pour mission de dispenser des soins d'hygiène et de confort auprès des jeunes enfants accueillis au sein du Pôle Enfance dans le cadre du projet éducatif. Sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous devrez prendre en compte la dimension socio-affective et familiale du jeune enfant à laquelle elle répondra par une prise en charge psychologique, un rôle éducatif et préventif. Vous participerez aux tâches d'entretien de l'environnement du lieu de vie de l'enfant. Vous participerez également à l'animation du Relais Petite Enfance.
Missions et conditions d'exercice
A la crèche (27h/hebdo) : accueil des enfants, des parents ou des substituts parentaux. Création et mise en place des conditions nécessaires au bien-être des enfants. Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie. Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité. Participation à l'élaboration du projet d'établissement. Au relais Petite Enfance (8h/hebdo) : mise en œuvre et respect du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement à destination des Assistant(e)s Maternel(le)s. Aide à l'organisation et animation de temps collectifs pour les enfants et les Assistant(e)s Maternell(e)s. Aide à l'organisation de temps festifs, tel que Noël, carnaval, journée Assistant(e)s Maternel(le)s où les parents sont invités. Aide à l'organisation de réunions avec différents thèmes pour former ou informer les professionnels de la petite enfance et les parents. Aide aux bilans d'activités et aux projets du RPE.
Profils recherchés
Agent titulaire ou contractuel avec expérience souhaitée - contrat aidé, CAP Petite Enfance ou équivalent requis. Maîtrise de l'outil informatique. Maîtrise de la rédaction de textes. Entretien du matériel et de l'équipement du service Expérience dans un poste similaire apprécié.

Contact

Informations complémentaires
Madame Murielle NEGRETTI, Directrice du Pôle Petite Enfance - ligne directe : 04.75.98.29.74 - Mail : murielle.negretti@donzere.net pour toutes demandes relatives au profil recherché.
Monsieur Michel VANDERHAEGEN, Responsable R.H ligne directe : 04.75.49.57.58 - Mail : rh@donzere.net pour envoi de la lettre de motivation, du CV, du diplôme CAP Petite Enfance - Joindre le dernier arrêté de situation administrative pour les agents publics
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime mairie + CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page