Directrice Adjointe de la Crèche

Offre n° O026221000829372
Publiée le 05/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE DONZERE
10 rue Frédéric Mistral
26290 Donzere
Lieu de travail
Donzère (26)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Métier(s)
Directeur ou directrice enfance-jeunesse-éducation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La commune de Donzère, ville de 6 000 habitants en Drôme Provençale, recherche sa Directrice adjointe de sa crèche (30 places) au sein du Pôle Petite Enfance. Vous aurez pour mission de concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques et coordonner les projets d'activités qui en découlent. Vous accompagnerez les parents dans l'éducation de leur enfant. Dans le cadre de la gestion de la Direction, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice du Pôle Petite Enfance.
Missions et conditions d'exercice
Participation à l'élaboration du projet d'établissement. Elaboration et mise en oeuvre des projets pédagogiques. Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux. Animation et mise en oeuvre des activités éducatives. participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants. Soutien à la parentalité dans le cadre de l'accueil - PMI. Formation et encadrement des stagiaires. Participation à la gestion de direction.
Profils recherchés
SAVOIRS : techniques artistiques, ludiques et manuelles. Maîtrise de techniques d'animation, de créativité et d'expression. Politiques de la CAF et dispositifs sociaux et familiaux. Connaissances sur l'influence du genre dans la socialisation précoce et l'éducation des tout-petits. Méthodes et références éducatives innovantes, issues des théories de l'éducation nouvelle. Développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant. Notions de diététique et d'alimentation. Méthodes et pratiques d'éducation. Méthodes d'observation et d'écoute active. Indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant. Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles. Utilisation du logiciel BL-Enfance.

Contact

Informations complémentaires
DEEJE (diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants) ou diplôme équivalent souhaité.
Recrutement statutaire, cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants (catégorie A, Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS).
Renseignements complémentaires : Murielle NEGRETTI, Directrice du Pôle Petite Enfance, ligne directe : 04.75.98.29.74
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme - Joindre le dernier arrêté de situation administrative pour les agents publics) par mail : rh@donzere.net ou par voie postale : Mairie de Donzère - A l'attention de M. le Responsable des Ressources Humaines - 10, rue Frédéric Mistral - B.P 27 - 26290 DONZERE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page