Gestionnaire Marchés et Finances - service Restauration collective (h/f)

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Offre n° O026221100856013
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VALENCE ROMANS AGGLO
1 Place Jacques Brel
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
25/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de service administratif et financier du Département Cohésion Sociale et Culture et la responsabilité fonctionnelle du responsable du service restauration collective, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la commande publique, en lien avec la Direction des Achats et des Moyens Généraux :
- Participation à la réorganisation de l'achat public pour le service
- Etablissement de la programmation annuelle des marchés,
- Rédaction des pièces techniques, participation à la rédaction des clauses administratives des marchés formalisés de fournitures et services,
- Consultation des entreprises pour les achats en procédure adaptée
- Participation à l'analyse des offres
- Participation à la Commission d'Appel d'Offres
- Gestion de la signature et la notification des marchés - Saisie des données des marchés dans les outils de gestion du service restauration collective
- Gestion de l'exécution des marchés (avenants, indexation, pénalités ...)


Gestion budgétaire :
- Préparation des budgets
- Suivi de l'exécution budgétaire
- Contrôle du prix de revient des repas et des facturations émises en vue de l'équilibre du budget annexe du service
- Suivi mensuel des indicateurs d'activité (prix de revient, nombre de repas par typologie, pourcentage de denrées répondant aux critères de la loi Egalim et des élus (SIQO, bio et locaux), mise à jour des outils du suivi,
- Gestion des opérations de clôture budgétaire (rattachements...)
- Etablissement des bilans financiers semestriels
- Saisie occasionnelle d'opérations comptables
- Participation aux prospectives financières

Gestion administrative :
- Coordination des différents partenaires et intervenants, notamment les communes au moment de l'adhésion au service,
- Pilotage des conventions avec les communes et associations bénéficiaires du service commun et les autres partenaires
- Gestion et fiabilisation des actes
- Transmission et partage d'informations,
- Classement et archivage des dossiers

Encadrement :
- Responsabilité fonctionnelle des missions et tâches de l'agent comptable

Activités occasionnelles : 
En cas d'absence ou d'indisponibilité du responsable de service Restauration collective ou en cas de besoin, participation aux missions suivantes :
- accueil téléphonique
- réponse de premier niveau aux questions des communes, des fournisseurs, de la hiérarchie ou autres
- rôle d'alerte auprès de la hiérarchie en cas d'urgence
- toute activité contribuant au bon fonctionnement du service, en concertation avec le responsable de service Restauration collective
Profils recherchés
- Formation supérieure BAC + 2 minimum dans un domaine en lien avec le profil de poste
- Maitrise de la commande publique : une formation ou une expérience d'au moins 2 ans en matière de passation des marchés est exigée
- Expérience en matière de finances publiques souhaitée
- Expérience dans la gestion de bases de données.
- Maîtrise de l'outil informatique exigée (logiciels utilisés : Pack Office, Aidomenu, e-Sedit Finances, AWS, Webdelib, Acropolis ...)

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Contacts réguliers avec les services supports techniques et administratifs de l'Agglo (Finances, Commande publique, Relations humaines, Assemblées,...), les communes membres et les fournisseurs
- Pics d'activité liés aux échéances du service
- Poste à temps complet basé à Valence (rue Rossini)
- Déplacements éventuels


Conditions de recrutement et avantages :
- Ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut contractuel (CDD 1 an, renouvelable) cadre d'emplois des attachés territoriaux. (A)
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles 
- Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.

Informations complémentaires :
- Roselyne BILLIET, Responsable du Service Administratif et Financier, 04 75 63 76 21
- Sarah COURTHIAL, Chargée de recrutement et mobilité, 04 75 79 25 15 ou  sarah.courthial@valenceromansagglo.fr


Si cette offre vous intéresse, merci d'utiliser le lien pour nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation.


Date limite de candidature : 25/12/2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.