Assistant(e) administratif(ve) - service urbanisme réglementaire (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026221200864805
Publiée le 07/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
02/05/2023
Date limite de candidature
26/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Aménagement Urbain de la Ville de Valence, le service Urbanisme Réglementaire recrute un.e assistant.e administratif.ve.
Vous intégrerez une équipe de 6 agents afin d'assurer des missions liées à l'accueil des pétitionnaires d'autorisations d'urbanisme (accueil physique, téléphonique et renseignements par mails) ainsi que le suivi administratif des dossiers, déposés en partie par voie dématérialisée.
Vous intégrerez une équipe de 6 agents afin d'assurer des missions liées à l'accueil des pétitionnaires d'autorisations d'urbanisme (accueil physique, téléphonique et renseignements par mails) ainsi que le suivi administratif des dossiers, déposés en partie par voie dématérialisée.
Missions / conditions d'exercice
Accueil
- Accueille, renseigne et oriente les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme sur place ou par téléphone / mail : analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée (et/ou donne les premiers niveaux d'information dans son domaine d'activité) et fait le relais auprès des différents membres du service.
Gestion administrative
- Enregistrement des dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme.
- Suivi administratif des dossiers tout au long de l'instruction.
- Transmission des dossiers auprès des services extérieurs et gestion des retours d'avis
- Transmission des dossiers à la Préfecture pour contrôle de légalité.
- Mise en place de l'affichage légal des décisions.
- Elaboration des tableaux de bord de suivi d'activités du service.
- Suivi de l'archivage du service.
- Planification des rendez-vous avec les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme à la demande du chef de service
- Suivi des dépôts des dossiers d'autorisations d'urbanisme par le biais des outils communs mis en place avec le service ADS de l'Agglo.
- Traitement et suivi des demandes d'information des notaires.
- Gestion de la messagerie mail du service.
- Mise en forme et rédaction des courriers aux riverains.
- Participation aux missions propres du service : instruction des certificats d'urbanisme, des autorisations d'enseignes
Missions comptables / financières
- Etablit des bons de commande.
- Assure des encaissements, des fonctions de régisseur principal ou suppléant dans le cadre de la Régie des copies de documents d'urbanisme.
Conditions d'exercice :
- Travail sur écran,
- Contact avec du public,
- Confidentialité,
- Travail dans un environnement technique relatif au métier : droit de l'urbanisme et de l'environnement.
- Accueille, renseigne et oriente les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme sur place ou par téléphone / mail : analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée (et/ou donne les premiers niveaux d'information dans son domaine d'activité) et fait le relais auprès des différents membres du service.
Gestion administrative
- Enregistrement des dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme.
- Suivi administratif des dossiers tout au long de l'instruction.
- Transmission des dossiers auprès des services extérieurs et gestion des retours d'avis
- Transmission des dossiers à la Préfecture pour contrôle de légalité.
- Mise en place de l'affichage légal des décisions.
- Elaboration des tableaux de bord de suivi d'activités du service.
- Suivi de l'archivage du service.
- Planification des rendez-vous avec les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme à la demande du chef de service
- Suivi des dépôts des dossiers d'autorisations d'urbanisme par le biais des outils communs mis en place avec le service ADS de l'Agglo.
- Traitement et suivi des demandes d'information des notaires.
- Gestion de la messagerie mail du service.
- Mise en forme et rédaction des courriers aux riverains.
- Participation aux missions propres du service : instruction des certificats d'urbanisme, des autorisations d'enseignes
Missions comptables / financières
- Etablit des bons de commande.
- Assure des encaissements, des fonctions de régisseur principal ou suppléant dans le cadre de la Régie des copies de documents d'urbanisme.
Conditions d'exercice :
- Travail sur écran,
- Contact avec du public,
- Confidentialité,
- Travail dans un environnement technique relatif au métier : droit de l'urbanisme et de l'environnement.
Profils recherchés
Une première expérience en lien avec les autorisations du droit des sol dans les collectivités territoriales sera fortement appréciée, ainsi qu'une connaissance des logiciels métiers / SIG (Cart@ds, Géo).
Techniques mises en œuvre :
- Connaissance du cadre réglementaire de son domaine d'intervention et de l'environnement juridique des collectivités territoriales.
- Notions réglementaires dans le domaine d'activité du service,
- Eléments de connaissance du droit de l'urbanisme et de l'environnement.
- Techniques liées à l'accueil physique et téléphonique,
- Techniques liées à la gestion administrative : prise de rendez-vous, classement, archivage...
- Techniques liées au secrétariat : prise de note, mailing...
- Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire,
- Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques,
- Techniques liées à la messagerie électronique et à Internet
- Connaissance des principales règles comptables,
- Connaissance régies d'avance et de recette
Techniques mises en œuvre :
- Connaissance du cadre réglementaire de son domaine d'intervention et de l'environnement juridique des collectivités territoriales.
- Notions réglementaires dans le domaine d'activité du service,
- Eléments de connaissance du droit de l'urbanisme et de l'environnement.
- Techniques liées à l'accueil physique et téléphonique,
- Techniques liées à la gestion administrative : prise de rendez-vous, classement, archivage...
- Techniques liées au secrétariat : prise de note, mailing...
- Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire,
- Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques,
- Techniques liées à la messagerie électronique et à Internet
- Connaissance des principales règles comptables,
- Connaissance régies d'avance et de recette
Contact
Contact
0475792515
Lien de candidature
Informations complémentaires
Conditions de recrutement et avantages
- Poste ouvert à tous les fonctionnaires, sinon aux contractuels (CDD d'un an, renouvelable) - Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (C)
- Poste à temps complet - 38h avec déclenchement de RTT
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Informations complémentaires
- Chloé PONS, responsable gestion urbaine et foncière - chloe.pons@mairie-valence.fr
- Sarah COURTHIAL, chargée de recrutement - DCRH - sarah.courthial@valenceromansagglo.fr
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation en suivant le lien dédié à cet effet.
Date limite de candidature : 26 mars 2023.
- Poste ouvert à tous les fonctionnaires, sinon aux contractuels (CDD d'un an, renouvelable) - Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (C)
- Poste à temps complet - 38h avec déclenchement de RTT
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Informations complémentaires
- Chloé PONS, responsable gestion urbaine et foncière - chloe.pons@mairie-valence.fr
- Sarah COURTHIAL, chargée de recrutement - DCRH - sarah.courthial@valenceromansagglo.fr
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation en suivant le lien dédié à cet effet.
Date limite de candidature : 26 mars 2023.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.