Responsable du pôle Editorial

Offre n° O027210900398968
Publiée le 13/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de l'Eure
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101
27021 Evreux Cedex
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l’Eure est à moins d’une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Département de travail
Eure
Secteur du lieu de travail
Évreux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Descriptif de l'emploi
Présentation collectivité :
Entre Paris et la mer, au cœur de la Normandie, l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen. Cette situation géographique privilégiée est l'un des nombreux atouts de ce département. Le département emploie 2500 agents sur plus de 250 métiers au service de la population sur tout le territoire départemental. En qualité d'employeur, le département mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours professionnels et d'égalité professionnelle.

Responsable du pôle Editorial - H/F
Direction de la communication - pôle éditorial et digital

Vous êtes une " plume ", agile sur le web comme sur le papier ? Vous souhaitez exprimer pleinement vos talents et vos compétences au bénéfice de projets ambitieux au sein d'une équipe de passionnés motivés ? Venez rejoindre la direction de la communication du Département de l'Eure comme responsable du pôle éditorial.

Informations utiles :

Cadre d'emplois des Attachés territoriaux.

Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail à service-recrutement@eure.fr.

Pour toutes demandes d'informations complémentaires sur ce recrutement merci de bien vouloir contacter Elodie Loubère, chargée de recrutement.
Missions
Développer et mettre en œuvre les stratégies éditoriales des différents supports de l'institution ;

Gérer, mobiliser et développer le talent de l'équipe ;

Diriger la mise en œuvre de nouveaux projets, en synergie avec les partenaires internes et externes ;

Mettre en place les outils et procédures permettant d'optimiser la circulation de l'information au sein de la direction et à l'extérieur ;

Exercer un rôle conseil auprès des directions de l'institution et de ses partenaires ;

Participer à la rédaction de contenus sur l'ensemble des supports en gestion.


Profils recherchés
Véritable pilier de la direction, le responsable du Pôle éditorial gère l'intégralité des contenus web, réseaux sociaux et print de la collectivité.

Avec une équipe expérimentée composée de deux journalistes, d'un photographe-vidéaste, d'un community manager, d'un chef de projets digitaux et d'une cellule web, il assure le rayonnement et la cohérence de l'image et de la parole du Département. Il participe à la création de contenus multi-supports, dont une part grandissante est digitalisée.

Il est le garant de la ligne éditoriale et accompagne la direction de la communication dans l'élaboration des nouvelles stratégies de communication et des nouveaux projets, nombreux et diversifiés.

Profil souhaité

Vous possédez idéalement un bac +5 dans le domaine du journalisme ou de la communication ou vous disposez d'une expérience professionnelle significative vous permettant d'élargir vos compétences.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre curiosité et votre esprit d'initiative.

Vous êtes réactif et d'une grande disponibilité.

Bien entendu, vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles, d'une écriture nerveuse et directe et d'un bon esprit de synthèse.

Vous êtes créatif et exigeant.

Vous savez adapter les contenus à votre lectorat.

Vous avez déjà managé une équipe, rejoignez-nous !

Avantages :
Télétravail possible selon les fonctions, plan de formation dynamique, 50 jours de congés et RTT cumulés; amicale du personnel, tickets restaurants, ateliers bien-être au travail. Participation mutuelle et prévoyance

Informations complémentaires :
Occasionnellement déplacements et rdv sur horaires atypiques.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 32 31 50 50
Informations complémentaires
Avantages :
Télétravail possible selon les fonctions, plan de formation dynamique, 50 jours de congés et RTT cumulés; amicale du personnel, tickets restaurants, ateliers bien-être au travail. Participation mutuelle et prévoyance

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page