Technicien informatique niveau 1

Offre n° O027211000436214
Publiée le 25/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Bernay
Mairie de bernay - place gustave héon - cs 70762
27307 Bernay
Site web de l'employeur
Département de travail
Eure
Secteur du lieu de travail
Bernay
Poste à pourvoir le
25/01/2022
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Métier(s)
Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi
Rattachée (e) à la Direction des systèmes d'information, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous participez à la résolution des incidents et accompagnez les collaborateurs en les formant sur les nouveaux outils mis en place.
Vous participez à la conduite des projets structurants de la DSI, prenez en charge la résolution des incidents et demandes de service de niveau 1 via l'outil de ticketing GLPI.
Vous aurez la charge de l'administration des droits sur les serveurs de fichiers, également la gestion des téléphones sur IP.



Missions
GESTION DU HELPDESK ET INFRASTRUCTURE
* Vous assurez la gestion, le suivi quotidien des tickets d'assistance, la résolution de niveau 1, l'escalade au niveau 2/3 de certains tickets nécessitant une expertise.
* Prise en compte des modifications des lignes téléphoniques IP sur l'outil mis en place.
* Gérez la sécurité des fichiers en fonctions des demandes de changements.
* Assurez la gestion de la flotte de la téléphonie mobile.
* Assurez la gestion de Niveau1 du parc informatique comprenant 180 Pc.
* Vous garantissez la cohérence du stock.


FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT AUX CHANGEMENTS :
* Vous animez des séquences de formations courtes auprès des KeyUsers.
* Vous élaborez les supports d'accompagnements aux changements.
* Vous êtes le point d'entrée pour les collaborateurs concernant les aspects usages.

Profils recherchés
- PROFESSIONNELLES
* Maitrise du cycle de vie des tickets d'assistance,
* Connaissance de l'outil GLPI ,
* Connaissance en gestion des lignes téléphoniques sur IP, SDA,
* Connaissance des environnements Active Directory,
* Maitrise de la sécurité sur les serveurs de fichiers,
* Connaissance réseau sur les couches 2 et 3,
* Utiliser un langage informatique accessible à tous pour les formations,
* Maitrise de la Suite OFFICE,
* Apprécier accompagner les utilisateurs et être pédagogue,

- PERSONNELLES :
* Concertation,
* Culture de la veille technologique,
* Être rigoureux et méthodique
* Savoir travailler en équipe et en transversalité
* Sens de la rigueur, de l'écoute et de la discrétion professionnelle
* Avoir le sens du service public
* Qualités rédactionnelles
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 32 46 63 00
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste à pourvoir le 25/01/2022
Rémunération statutaire + régime indemnitaire+CNAS (prestations familiales)
Lettre de motivation + CV à adresser à l'attention de Madame Le Maire

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page