Assistant (e) administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027220100517160
Publiée le 14/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Roumois Seine
666 rue Adolphe Coquelin
27310 BOURG ACHARD
Lieu de travail
BOURG ACHARD
Poste à pourvoir le
21/03/2022
Date limite de candidature
18/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur du Développement Economique, au sein de la Délégation Cadre de Vie, vous participerez à la collaboration et au suivi des dossiers de commercialisations dans le cadre des zones d'activités en lien avec les élus, la direction et les notaires. Vous vérifierez la faisabilité des dossiers du service développement économique et assurerez le lien avec le service urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Activités et missions :

- Collaborer au suivi des dossiers de commercialisation en lien avec les élus, la direction et les notaires
- Vérifier la faisabilité des dossiers et assurer le lien avec le service Urbanisme
- Effectuer la saisine des domaines
- Rédiger des délibérations
- Assurer le suivi des ventes dans le cadre des Zones d'Activités.
- Assurer le suivi budgétaire des Zones d'Activités et du Service Développement
- Participer à l'organisation des événements internes et externes de la Direction (réunions, rencontres...)
- Organiser la diffusion des informations institutionnelles et organisationnelles de la Direction ainsi qu'à ses partenaires,
- Préparer et organiser les commercialisations et les ventes,
- Constituer un appui opérationnel dans certaines missions des chefs de service et des chargés de mission
- Assurer le traitement du courrier et la gestion des parapheurs et assister les services dans la saisie, la conception et la mise en forme des documents produits par la Direction.
- Classer et archiver les dossiers de la Direction
- Assister les élus délégués en charge du développement économique
- Participer à l'élaboration du budget de la Direction et garantir la bonne exécution de celui-ci (saisir des bons de commandes, suivi des factures...).

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu d'affectation du poste : Le Logis - GRAND BOURGTHEROULDE
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures /semaine
Rémunération Statutaire

Profils recherchés
Spécificités du poste :
- Connaissance en droit public et en environnement territorial
- Maîtrise des matériels et logiciels de bureautique
- Notions en marchés publics et en finances publiques
- Techniques de prise de notes
- Capacité à analyser des données chiffrées
- Chercher, recueillir, traiter, transmettre l'information
- Aisance rédactionnelle (Actes administratifs, courriers, supports divers...) et relationnelle

Diplôme souhaité :
Diplôme : BTS tertiaire option économie ou gestion avec une expérience souhaitée dans le développement économique local

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Renseignements auprès d'Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH – tél 02.32.57.95.28

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.