Officier d'Etat civil

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Offre n° O027220500651908
Publiée le 25/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Evreux
Service des ressources humaines - 16 rue de la petite cité
27000 Evreux
Lieu de travail
Evreux
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
25/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville d'Evreux recherche un officier d'état civil délégué expérimenté afin de renforcer son service état civil. Il assurera ses missions au sein de la Direction de la Réglementation et sera placé sous l'autorité de la Responsable du Pôle Vie Civile et Citoyenne
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique : réception des déclarations et renseignements auprès des usagers
* Vérification des pièces et rédaction des actes d'état civil (naissances, mariages, décès)
* Apposition des mentions, rectification des erreurs matérielles
* Réception et suivi des dossiers de changement de nom et prénom ;
* Délivrance des actes et extraits aux usagers (guichet, Comedec, courriers)
* Enregistrement des PACS, suivi des dossiers jusqu'à la dissolution
* Constitution des dossiers de demande de crémation, délivrance, contrôle et suivi des autorisations post-mortem
* Réalisation de statistiques
* Archivage et secrétariat selon les besoins du service

Conditions de travail et/ou contraintes
Du lundi au vendredi 08h30 -12h30/14h00-17h00
Jeudi jusqu'à 18h00
Le samedi ; permanence physique le matin de 09h00 à 12h00 par roulement et astreinte téléphonique (mariages) l'après-midi
Profils recherchés
officier d'état civil délégué expérimenté

Savoirs :
Maîtrise de la réglementation naissance, mariage, PACS, décès, noms, prénoms
Connaissances en législation funéraire
Maîtrise des logiciels (métier et bureautique)

Savoir-faire
Savoir appliquer et expliquer la législation en vigueur
Savoir appliquer et expliquer les consignes données
Identifier et collaborer avec les partenaires extérieurs

Savoir-être - Qualités
Discrétion
Rigueur
Disponibilité
Travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Candidatures (LM + CV) à adresser à :
Monsieur Le Maire–Président
DRH - CS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Courriel : recrutement@epn-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.