Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027220800744192
Publiée le 24/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Roumois Seine
666 rue Adolphe Coquelin
27310 BOURG ACHARD
Lieu de travail
GRAND BOURGTHEROULDE
Poste à pourvoir le
26/02/2024
Date limite de candidature
24/02/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Faisant suite à une mobilité externe, et afin d'assurer la stratégie et les actions propres au développement et à l'attractivité économique du territoire, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute son.sa chef(fe) de projet Petites Villes de Demain
Missions / conditions d'exercice
Les communes du territoire de Roumois Seine ont pour objectif de s'engager dans une démarche de dynamisation de leur territoire : opération programmée d'amélioration de l'habitat, vitalisation du centre-bourg, développement et animation du commerce de proximité, renforcement des mobilités...

Le territoire de la communauté est principalement marqué par de fortes spécificités territoriales :

- Une forte mobilité, notamment pour les déplacements domicile-travail couverts à plus de 90% par la voiture : 75% des 17 725 actifs habitant le territoire, travaillent à l'extérieur du périmètre de la Communauté de Communes.

- La présence d'une agriculture active : la communauté de communes est à 77% couverte de territoires agricoles. Elle se caractérise par une diversité d'activités et le taux d'emplois agricoles y est supérieur comparativement à la région. Ces activités agricoles sont structurantes dans le paysage et l'entretiennent.

- Un cadre de vie et un environnement de qualité : recélant une grande diversité de paysages, depuis ceux des plateaux exploités par l'agriculture jusqu'aux bords de Seine et marais, en passant par bois et forêts. Cette diversité participe aux qualités écologiques des trames verte et bleue qui irriguent le territoire. Le patrimoine bâti y est également singulier et de qualité. Ces ressources naturelles et patrimoniales représentent un potentiel conséquent pour le développement du tourisme rural et de l'éco-tourisme.

- Des équipements scolaires : 1 lycée campus à venir, 2 collèges et 1 à venir, le CFA du bâtiment, de nombreuses écoles primaires et maternelles ainsi qu'un ITEP.

- Un tissu associatif important qui prend parfois le relais du service public.

Le dispositif " Petites Villes de demain " doit permettre d'accompagner ces projets, à l'échelle des communes du territoire de la Communauté de Communes Roumois Seine.

Sous l'autorité du Directeur Développement Economique, vous serez chargé de la mise en œuvre de ce dispositif et accompagnerez la Direction Générale et les élus locaux dans toutes les phases du processus.

Tout au long du programme " Petites Villes de demain ", le chef de projet est le chef d'orchestre du projet de revitalisation du territoire par le pilotage et l'animation du projet territorial.
Les missions principales sont :

- Contribuer à la conception et au pilotage du projet de territoire " Petites Villes de Demain " ;
- Coordonner et accompagner auprès des instances décisionnelles les communes à la mise en place des projets Petites Villes de Demain ;
- Suivre et animer localement la démarche ;
- Définir la programmation et de coordonner les actions et opérations de revitalisation ;
- Entretenir des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), publics, associatifs et/ou privés ;
- Contribuer à la mise en réseau nationale et locale par le partage des expériences du territoire.

Le/la chef(fe) de projet bénéficiera du réseau " Petites Villes de demain " pour s'inspirer, se former, s'exercer et partager ses expériences.
Profils recherchés
Conditions de travail :
- Bureau situé à Grand Bourgtheroulde au Logis
- Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)
- Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
- Contrat de projet d'une durée de 3 ans
- Téléphone portable et matériel bureautique

Emploi accessible par :
- Train via la gare de Thuit Hébert,
- Autoroute A13 à 27 min de Rouen et à 50 min du Havre

Contact

Contact
emploi@roumoiseine.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.